BERLIN (AFP) - Une Bulgare de 19 ans et un Roumain de 24 ans ont remporté mercredi soir le concours des plus belles fesses du monde organisé par une marque de lingerie, a indiqué jeudi à l'AFP une porte-parole du fabricant allemand.
Outre 10.000 euros, Kristina Dimitrova et Andreï Andreï ont gagné un contrat de mannequin pour la prochaine campagne internationale de la marque ainsi qu'une "assurance-fesses" pendant un an, en cas d'accidents éventuels ou de cicatrices qui nécessiteraient une intervention de chirurgie esthétique.
Au total, 45 femmes et hommes s'étaient qualifiés pour la finale.
Le jury était composé de sept personnes, la plupart des représentants du milieu de la mode, mais aussi un chorégraphe et un psychologue.
Le concours, dans lequel 29 pays étaient représentés, avait été lancé il y a trois mois.
La finale avait été précédée d'un vote en ligne pour déterminer lesquelles, parmi les 10 plus belles paires de fesses masculines et féminines pouvaient participer à des éliminatoires par pays.
Quelque 15.000 candidats avaient répondu à l'appel du fabricant de lingerie en publiant en ligne des photos de leur derrière noté par 130.000 internautes.