Virtual Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

XIII : identité de l'amnésique révélée ds les 2 dernières BD

2 participants
AuteurMessage
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

XIII : identité de l'amnésique révélée ds les 2 dernières BD Empty
MessageSujet: XIII : identité de l'amnésique révélée ds les 2 dernières BD   XIII : identité de l'amnésique révélée ds les 2 dernières BD Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:09

PARIS (AFP) - Les deux derniers albums de la saga "XIII" sont en vente depuis mardi, avec un premier tirage de 500.000 exemplaires chacun, selon l'éditeur de la série, et une révélation : l'identité de l'amnésique le plus célèbre de la bande-dessinée.

Jean Van Hamme, scénariste de "XIII" depuis 24 ans, a annoncé qu'il signait là les deux dernières histoires de la saga. Bouquet final: c'est Jean Giraud, le créateur de la série "Blueberry", qui dessine le tome 18, l'avant-dernier, intitulé "La version irlandaise" (Dargaud).

Une aventure qui comportait "une petite prise de risque", même pour Giraud-Moebius, l'un des dessinateurs les plus créatifs de la BD européenne, a-t-il souligné lundi au cours d'une conférence de presse. Habitué aux grands espaces, il s'est glissé dans l'ambiance d'une série réaliste contemporaine et plonge le lecteur dans le Belfast des années 1980, en pleine guerre civile.

Pour le 19è et dernier tome, intitulé "Le dernier round", XIII retrouve son dessinateur habituel, William Vance, chargé de conclure la saga, même si une suite sans Jean Van Hamme au scénario n'est pas exclue.

"Je me suis demandé jusqu'à la fin comment j'allais le boucler. Tout le petit jeu de XIII est de se dire: le lecteur va s'imaginer que je vais tirer cette ficelle là, donc je vais en tirer une autre... ou une troisième", explique Van Hamme, 68 ans, qui travaille à l'écriture d'un feuilleton télé.

450.000 exemplaires de chacun des albums sont disponibles en librairie, a précisé la maison d'édition.
Revenir en haut Aller en bas
Krom

Krom

Masculin Nombre de messages : 1079

MessageSujet: Re: XIII : identité de l'amnésique révélée ds les 2 dernières BD   XIII : identité de l'amnésique révélée ds les 2 dernières BD Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:22

Je dois les recevoir demain.... cheers cheers cheers
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

MessageSujet: Re: XIII : identité de l'amnésique révélée ds les 2 dernières BD   XIII : identité de l'amnésique révélée ds les 2 dernières BD Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:42

Je savais qu'il y aurait au moins un fan ici !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XIII : identité de l'amnésique révélée ds les 2 dernières BD   XIII : identité de l'amnésique révélée ds les 2 dernières BD Icon_minitime

XIII : identité de l'amnésique révélée ds les 2 dernières BD
Page 1 sur 1