Virtual Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Radars fixes : bon à savoir

2 participants
AuteurMessage
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

Radars fixes : bon à savoir Empty
MessageSujet: Radars fixes : bon à savoir   Radars fixes : bon à savoir Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:16

En 2006, les radars automatiques ont rapporté 349 millions d'euros à l'Etat, soit 145 millions d'euros de plus qu'en 2005 ; l'addition 2007, ne devrait guère être moins salée.

La fiabilité des radars en question
Après avoir mis la main sur des documents officiels, un célèbre magazine automobile français a révélé que la plupart des cabines automatiques ne respectent pas l'angle légal de 25° par rapport à l'axe de la chaussée. Une variation comprise entre 1 et 3 ° a en effet été constatée pouvant entraîner une majoration de la vitesse de l'ordre de 13%. Dans cette configuration, un conducteur circulant à 88 km/h sur une voie limitée à 90 km/h serait contrôlé à 96 km/h ! Egalement incriminées, près de 500 voitures-radars seraient ainsi jugées non-conformes.

Vers la suppression des panneaux radar ?

Si certaines associations automobiles ne s'étaient pas opposées dans un premier temps à l'éventualité d'une prochaine suppression des panneaux indiquant l'emplacement des radars automatiques, l'Automobile Club s'est clairement indigné qu'un tel projet puisse être à l'étude. L'organisme rappelle ainsi le principe de transparence qui était soutenu par Nicolas Sarkozy lors de son mandat au Ministère de l'Intérieur. Ce dernier insistait même sur sa volonté de ne pas vouloir donner aux usagers le sentiment de " se faire piéger " par les radars automatiques. Le gouvernement devrait préciser assez rapidement si sa politique de sécurité routière s'apprête à prendre un autre tournant.

Pour l'anecdote
Voici une nouvelle qui devrait en faire raccrocher plus d'un. Alors que l'utilisation d'un téléphone au volant est encore autorisée dans un grand nombre d'Etat, une compagnie aurait proposé aux autorités américaines de leur fournir un radar anti-téléphone ! Totalement automatisé, il serait capable de détecter un appel à plusieurs centaines de mètres et de l'attribuer au véhicule concerné. Certains pays européens -dont peut-être la France- seraient d'ores et déjà en train de le tester.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaner

sylvaner

Féminin Nombre de messages : 2476

Radars fixes : bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: Radars fixes : bon à savoir   Radars fixes : bon à savoir Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:50

S'ils enlèvent les panneaux de signalisation, cela leur fera encore plus d'argent et l'état va se remplir les poches. Il faut bien récupérer de l'argent par tous les moyens.

Mais où va-t-on, tous nos faits et gestes pourront être contrôler, je trouve cela scandaleux.

Je précise tout de même que je suis contre le téléphone au volant et que je m'en sers jamais quand je roule mais de là à surveiller tous les faits et gestes des gens, il ne faut pas exagérer.
Revenir en haut Aller en bas

Radars fixes : bon à savoir
Page 1 sur 1