Virtual Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Le romantisme se perd, hélas !

Aller en bas 
AuteurMessage
coko
Admin
coko


Féminin Nombre de messages : 11053
Age : 63
Date d'inscription : 20/06/2007

Le romantisme se perd, hélas ! Empty
MessageSujet: Le romantisme se perd, hélas !   Le romantisme se perd, hélas ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:52

Un simple regard suffit : le "cruising" est une technique de séduction venue de la communauté gay. On se retrouve dans des bars de rencontres, et un regard peut alors suffire pour passer une nuit torride.

"Bonjour, vous habitez chez vos parents ?" L'approche est très mauvaise, mais qui n'a jamais sorti des banalités pour tenter de séduire une belle inconnue ? Incapable de dire le mot qui va faire mouche, on se retrouve souvent à balbutier ce genre de platitude. Bonne nouvelle, aujourd'hui pour séduire la mode n'est plus aux discussions interminables. De SMS en e-mails, nous communiquons rapidement et même de façon instantanée. Une attitude qui a fini par influencer notre comportement quand il s'agit de trouver l'âme soeur.

Il y a encore quelques années, c'était surtout le fait des membres de la communauté homosexuelle. Ne pouvant afficher au grand jour leur choix en matière de sexualité, les gays en étaient réduits à se retrouver dans des lieux qui leurs étaient réservés ou qu'ils avaient conquis par une présence insistante. Le but de ceux qui se rendaient dans ces endroits ne faisant pas de doute, la drague se réduisait à son strict minimum : je te vois, tu me vois, on se plaît, etc...

Comme bien souvent, les hétéros finissent par adopter avec quelques années de retard les us et coutumes de la communauté gay. La dernière technique qui a traversé les sexes s'appelle le "cruising". En anglais, "cruising" signifie littéralement "croisière". A l'image d'un paquebot qui vogue sur les flots, le "cruiser" se promène l'air de rien et peut sur un simple coup d'oeil comprendre de façon tacite que ce soir il ne dormira pas seul.

A l'heure du déjeuner au restaurant ou le soir dans un bar, le "cruising" fait des ravages ! Certains établissements situés dans les grandes villes ont vite acquis la réputation d'être des "cruising-bars". Un phénomène qui se généralise dorénavant à la plupart des lieux de sorties classiques.

Bien sûr, on n'est jamais à l'abri d'un malentendu... Mieux vaut alors ne pas trop insister et prolonger le "cruising" ailleurs. Enfin, il ne faut pas se méprendre, la spécialité n'interdit pas toute discussion. Simplement, elle déjoue le premier barrage, celui qui consiste à savoir si l'on se plait... C'est une affaire réglée d'emblée ! Ensuite, rien n'empêche d'en savoir un peu plus sur l'autre, et c'est même recommandé. L'affaire étant quasiment dans le sac, vous pouvez même vous laisser aller à émettre quelques propos d'une affligeante banalité !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le romantisme se perd, hélas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual Utopia :: DIVERS :: Actualité :: Divers autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser