j'ai testé pour la première fois samedi soir une fondue de poisson, on s'est vraiment régalés
le prix de revient n'est pas des moins chers, mais si vous aimez le poisson et que vous avez envie de vous faire plaisir, n'hésitez pas.
J'ai mit en accompagnement un gratin de poireaux et du riz basmati
pour le bouillon de la fondue :
j'ai utilisé le jus de cuisson du poireau
1 bouteille de vin blanc sec
1 cube "pot au feu"
1 oignon grossièrement coupé en rondelles, thym et laurier
faire cuire le tout pendant une bonne vingtaine de minutes et réserver
Vous pouvez utiliser différentes sortes de poissons en filet (lotte, saumon, dorade, colin, gambas, noix de St-Jacques...)
j'ai prit du saumon, dorade, colin, noix de St Jacques et crevettes
couper le poisson en cubes (de taille à peu près identique que la viande lorsque vous faites une fondue bourguignonne)
j'ai acheté différentes sauces toutes prêtes (tartare, sauce curry, américaine etc), sinon vous pouvez les faire vous-même avec une base de fromage blanc, et y insérer divers ingrédients (à vous de faire preuve d'imagination
)
lorsque vous voulez commencer à déguster votre fondue, mettre du bouillon chaud et filtré dans l'appareil et tremper les morceaux de poisson 2 mn dans ce bouillon
le mieux est d'utiliser des petites passoires utilisées spécialement pour la fondue chinoise, mais comme je n'en avais pas, j'ai utilisé mes fourchettes à fondue, et nous n'avons pas eu de problème particulier, le poisson ne s'est pas émietté
bon je ne sais pas si j'ai été bien claire dans mes explications, mais vous devriez arriver à vous y retrouver