Virtual Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Fondue de poisson

2 participants
AuteurMessage
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

Fondue de poisson Empty
MessageSujet: Fondue de poisson   Fondue de poisson Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:03

j'ai testé pour la première fois samedi soir une fondue de poisson, on s'est vraiment régalés

le prix de revient n'est pas des moins chers, mais si vous aimez le poisson et que vous avez envie de vous faire plaisir, n'hésitez pas.

J'ai mit en accompagnement un gratin de poireaux et du riz basmati

pour le bouillon de la fondue :

j'ai utilisé le jus de cuisson du poireau
1 bouteille de vin blanc sec
1 cube "pot au feu"
1 oignon grossièrement coupé en rondelles, thym et laurier

faire cuire le tout pendant une bonne vingtaine de minutes et réserver

Vous pouvez utiliser différentes sortes de poissons en filet (lotte, saumon, dorade, colin, gambas, noix de St-Jacques...)
j'ai prit du saumon, dorade, colin, noix de St Jacques et crevettes

couper le poisson en cubes (de taille à peu près identique que la viande lorsque vous faites une fondue bourguignonne)

j'ai acheté différentes sauces toutes prêtes (tartare, sauce curry, américaine etc), sinon vous pouvez les faire vous-même avec une base de fromage blanc, et y insérer divers ingrédients (à vous de faire preuve d'imagination Laughing)

lorsque vous voulez commencer à déguster votre fondue, mettre du bouillon chaud et filtré dans l'appareil et tremper les morceaux de poisson 2 mn dans ce bouillon

le mieux est d'utiliser des petites passoires utilisées spécialement pour la fondue chinoise, mais comme je n'en avais pas, j'ai utilisé mes fourchettes à fondue, et nous n'avons pas eu de problème particulier, le poisson ne s'est pas émietté

bon je ne sais pas si j'ai été bien claire dans mes explications, mais vous devriez arriver à vous y retrouver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zazinet

zazinet

Féminin Nombre de messages : 3608

Fondue de poisson Empty
MessageSujet: Re: Fondue de poisson   Fondue de poisson Icon_minitimeMer 5 Mar - 4:47

Bonne idée !! C'est vrai qu'on ne pense jamais à en faire et pourtant ça doit être extra.
J'ai une recette avec mon service à fondue où ils disent aussi de faire une pâte à beignet afin de faire donc des beignets de poissons. Ca ne doit pas être mauvais, mais certainement beaucoup plus "calorifigène" lol!

(Idem avec des morceaux de fruits d'ailleurs) + une sauce au chocolat geek slurp !! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Fondue de poisson
Page 1 sur 1