MADRID (AP) -- Il s'était introduit dans une chambre funéraire, et, pour tromper la police, ce cambrioleur espagnol n'a rien trouvé de mieux que de... faire le mort. Mais deux choses l'ont trahi: d'abord il respirait, et, pour le repos éternel, il portait des vêtements sales plutôt que son plus beau costume.
Les responsables de la chambre funéraire de Burjassot, petite ville près de valence, et la police ont confié mercredi qu'ils ne savaient toujours pas ce que l'homme, âgé de 23 ans, essayait de voler en s'introduisant dans le funérarium le 17 mars.
Ce sont les voisins qui ont alerté la police après avoir entendu qu'on forçait la porte du funérarium au milieu de la nuit. Les policiers sont ensuite arrivés avec le propriétaire de la chambre funéraire et ont fini par trouver l'homme allongé sur une table dans une chambre utilisée pour les veillées funéraires.
"La coutume ici veut que les morts soient vêtus de costumes, portent de beaux vêtements présentables. Cet homme qui portait des vêtements de tous les jours, froissés et sales", a expliqué un policier local. "Il essayait de faire le mort, mais il respirait".
L'identité du cambrioleur n'a pas été révélée. Selon la police, il a déjà fait de la prison pour cambriolage. Selon les responsables du funérarium, il n'y avait aucun objet de valeur ni argent liquide à l'intérieur. AP