| NICOLAS A CAHORS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tête de loup gris souris
Nombre de messages : 2641 Age : 68 Localisation : CHEZ MI - DEN MI BARAQUE Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: NICOLAS A CAHORS Lun 7 Avr - 20:00 | |
| Difficile de garder bien longtemps un secret dans les salons feutrés de la préfecture. Il suffit d'observer l'effervescence qui règne en ville (installation de barrières de sécurité, nettoyage abondant des rues…) pour deviner l'arrivée imminente d'un important personnage. Bingo !
La visite de Nicolas Sarkozy demain, annoncée et commentée dans nos précédentes éditions, a été confirmée par l'Élysée et la préfecture du Lot. Accompagné de Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur et des collectivités territoriales et d'Éric Woerth, ministre du Budget et de la fonction publique, le président de la République devrait faire son arrivée à Cahors en milieu de matinée. « Il participera tout d'abord à une réunion de travail à la préfecture, en présence des responsables des administrations de l'État dans ce département expérimentant une organisation innovante des services », précise l'Élysée qui fait ici allusion au plan OSE. Ce plan, très contesté, a pour principaux objectifs le regroupement des services départementaux et la mutualisation des ressources humaines et logistiques. Le président prononcera ensuite un discours, vers midi, sur la réforme de l'administration territoriale de l'État. Il pourrait également, selon un planning qui n'a pas encore été déterminé, effectuer une visite express au sein de plusieurs établissements publics de la ville (l'hôpital de Cahors pourrait figurer sur son parcours). Seules certitudes : les organisations syndicales se feront entendre dans la rue. La CGT appelle à un rassemblement massif demain, place De Gaulle, à 10 h 30. Thème d'attaque : « La désertification dont est victime le Lot ». Les lycéens de Clément-Marot se mobiliseront avec la CGT et invitent leurs homologues des lycées du département à se joindre à leur manif. Même motivation, mêmes combat, demain place De Gaulle, pour FO et Solidaires 46 qui condamnent « la réforme visant à liquider le service public ». L'Unsa anticipe le mouvement et donne rendez-vous aux agents de la DDASS, mardi à 9 h 30, devant la cité sociale (rue Victor-Hugo), en insistant sur le fait que « la disparition de la DDASS du Lot à Cahors représente à elle seule 50 familles de moins sur la ville ». L'ambiance risque d'être électrique. La préfecture, fermée au public cet après-midi et demain matin, ne chômera pas pour autant. Les employés, très sollicités pour préparer cet événement, pourront ainsi expérimenter la théorie du « travailler plus pour gagner plus ». Tout devient possible, mais la rue ne restera pas impassible. | |
|
| |
coko Admin
| Sujet: Re: NICOLAS A CAHORS Lun 7 Avr - 20:04 | |
| | |
|
| |
tête de loup gris souris
Nombre de messages : 2641 Age : 68 Localisation : CHEZ MI - DEN MI BARAQUE Date d'inscription : 24/06/2007
| |
| |
sylvaner
Nombre de messages : 2476 Localisation : Isère Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: NICOLAS A CAHORS Lun 7 Avr - 21:28 | |
| Comment tu ne vas pas applaudir Nicolas, c'est incroyable ça Moi, je vais venir mais pas pour l'applaudir. Tiens, vous savez ce que dit ma petite fille (5 ans) quand elle le voit "Tiens voilà gros mots". Je trouve cela pas mal. | |
|
| |
coko Admin
| Sujet: Re: NICOLAS A CAHORS Lun 7 Avr - 23:20 | |
| C'est mignon ça ! la vérité sort de la bouche des enfants... | |
|
| |
coko Admin
| Sujet: Re: NICOLAS A CAHORS Mar 8 Avr - 10:11 | |
| J'espère que la police cadurcienne sera plus à la hauteur que la parisienne
j'ai vu des images qui m'ont choquée dans un pays qui se dit le pays des droits de l'homme, des policiers arrachant des drapeaux tibétains à des personnes pacifiques, un passage à tabac d'un caméraman... cela prouve si on en doutait encore que l'on entre dans une ère de dictature !!! | |
|
| |
ambre
Nombre de messages : 5148 Age : 63 Localisation : rhone - denicé Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: NICOLAS A CAHORS Dim 27 Avr - 10:56 | |
| | |
|
| |
coko Admin
| Sujet: Re: NICOLAS A CAHORS Dim 27 Avr - 11:04 | |
| oui mais il est vrai que là j'ai quand même fait un peu fort, on évite quand même un peu, car après-tout tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord ici ce n'est que mon humble avis, et celui de quelques autres, mais ce forum n'a pas vocation à se lâcher sur le sujet mais parfois ça fait du bien | |
|
| |
tête de loup gris souris
| Sujet: Re: NICOLAS A CAHORS Dim 27 Avr - 11:40 | |
| | |
|
| |
sylvaner
| |
| |
tête de loup gris souris
| Sujet: Re: NICOLAS A CAHORS Dim 27 Avr - 14:36 | |
| | |
|
| |
titou
Nombre de messages : 3024 Age : 55 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: NICOLAS A CAHORS Dim 27 Avr - 15:36 | |
| roooooooooooo pilouuuuuuuu je va te faire un de mes cakes t'ira lui porter a notre nico ! | |
|
| |
coko Admin
| Sujet: Re: NICOLAS A CAHORS Dim 27 Avr - 15:50 | |
| mon dieu, vous croyez que le petit nico a mérité une telle torture ? | |
|
| |
titou
Nombre de messages : 3024 Age : 55 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: NICOLAS A CAHORS Dim 27 Avr - 16:53 | |
| ben koi ca rendrait service a plein de monde ! | |
|
| |
sylvaner
| Sujet: Re: NICOLAS A CAHORS Dim 27 Avr - 20:18 | |
| Dis titou, il vaudrai tmieux que tu nous le fasses pour nous et qu'on le mange tous ensemble, il n'en a pas besoin, il a ce qu'il faut. | |
|
| |
tête de loup gris souris
| |
| |
coko Admin
| Sujet: Re: NICOLAS A CAHORS Dim 27 Avr - 21:13 | |
| ah non, pas ça !!!! on a rien fait nous pour mériter un tel châtiment | |
|
| |
titou
| Sujet: Re: NICOLAS A CAHORS Dim 27 Avr - 21:54 | |
| mdrrrrrrrrr je crois ke y ke vous deux qui savent la specialité de mes cakes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NICOLAS A CAHORS | |
| |
|
| |
| NICOLAS A CAHORS | |
|