MADRID (AFP) - Du culot et de la chance: la chanson phare du dernier film de Woody Allen est extraite d'un CD déposé à tout hasard à la réception de l'hôtel du réalisateur à Barcelone par un groupe de jeunes musiciens, a indiqué lundi leur maison de disque.
Le groupe, Giulia y los Tellarini, a "déposé son CD à la réception de l'hôtel de Woody Allen, avec un mot lui demandant simplement de l'écouter, pensant qu'il pourrait lui plaire", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la petite maison de disque barcelonaise La Colazione.
Le réalisateur américain "a écouté l'album dans sa voiture en se rendant à un tournage, ça lui a plu", a-t-il ajouté.
Il a choisi la chanson "Barcelona" comme titre phare de son nouveau film, "Vicky Cristina Barcelona", qui a été présenté samedi hors compétition au festival de Cannes, et dans lequel est inclue une autre chanson du groupe.
Ce long-métrage tourné en Espagne est une comédie légère, teintée d'auto-dérision, où Scarlett Johansson et Penelope Cruz se partagent le coeur d'un "latin lover", pur fantasme féminin incarné par l'Espagnol Javier Bardem.
Depuis qu'il a été choisi, le groupe Giulia y Los Tellarini, composé de six Espagnols, d'un Argentin et d'une chanteuse italienne, est sur un nuage, à quelques mois de la sortie sur le marché de son premier album, dont sont extraites ces chansons.