BEND, Oregon - Assis dans une chaise de jardin, son café à la main, et porté par plus de 150 ballon gonflés à l'hélium, l'Américain Kent Couch s'est envolé samedi matin de l'Oregon pour une troisième tentative de gagner l'Idaho, 370 km plus à l'est.
Quelques heures plus tard, par teléphone-satellite, le pompiste de profession faisait savoir qu'il avait déjà franchi environ 160 km. et que tout allait bien.
Couch kissed his wife and kids goodbye, and patted their shivering Chihuahua, Isabella, before his ground crew gave him a push so he could clear surrounding light poles and a coffee cart.
Then, clutching a big mug of coffee, Couch rose out of the parking lot of his gas station into the bright blue morning sky, cheered by a crowd of spectators.
"If I had the time and money and people, I'd do this every weekend," Couch said before getting into the chair. "Things just look different from up there. You've moving so slowly. The best thing is the peace, the serenity."
"Il est fou", a déclaré sa femme, Susan. "Je n'ai jamais eu un seul moment d'ennui depuis que je l'ai épousé".
C'est la troisième tentative de Kent Couch, qui a pratiqué le parachutisme et le parapente pendant des années. AP
Ils ont oublié de traduire une partie de l'article, ça dit en gros que :
Couch a embrassé femme et enfants, fait une caresse à Isabelle le Chihuahua, et qu'on lui a donné une poussée pour qu'il puisse s'envoler.
En serrant fort une tasse de café, il s'est élevé du parking de sa station service dans le ciel bleu ensoleillé du matin, acclamé par le foule présente.
"Si j'avais le temps, l'argent et les personnes pour m'aider, je le ferai chaque week-end" a déclaré Couch avant de s'asseoir sur sa chaise. "Les choses semblent différentes d'en haut, tout va plus lentement. Le mieux est la paix et la sérénité"
Les parfaitement bilingues corrigeront si j'ai fait des fautes d'interprétation