Virtual Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

parfum

5 participants
AuteurMessage
titou

titou

Féminin Nombre de messages : 3024

parfum Empty
MessageSujet: parfum   parfum Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:39

Certaines gardent le même parfum toute leur vie, d’autres aiment en tester de toutes sortes ; fidèle ou non, l’important est qu’il corresponde à votre personnalité.

Comment se parfumer ?

Afin de donner toute son ampleur au parfum, appliquez-le à l’un des 8 points de diffusion du corps, là où le sang afflue : derrière le genou, au creux des reins, à la taille, au creux du coude, entre les seins, derrière le lobe de l’oreille ou sur la nuque.

La quantité sera à doser en fonction de la concentration du parfum : eau de parfum, eau de toilette…

Si votre peau ne tient pas le parfum, optez pour les laits parfumés.

Parfum d’hiver, parfum d’été

Il est déconseillé d’appliquer un parfum directement sur la peau avant une exposition au soleil, car il comporte des substances photosensibilisantes susceptibles de créer une réaction chimique au soleil et d’entraîner une irritation cutanée ou l’apparition de tâches brunes. En été, troquez votre parfum habituel contre sa version light, sans alcool, à porter à même la peau.

Les grandes familles olfactives

Les senteurs se divisent en plusieurs groupes, appelés famille olfactive. Les connaître, c’est une première piste pour trouver le parfum qui corresponde à sa personnalité.

Floral

Cette famille, majoritaire en parfumerie féminine, regroupe les parfums dont le thème principal est une fleur (composition soli flora) ou un bouquet floral. Muguet, rose, jasmin sont les grands classiques. Les senteurs florales sont souvent rehaussées de touches végétales, fruitées ou épicées.

Ces parfums aux senteurs naturelles viendront souligner la douceur des femmes romantiques.

Hespéridé

Ils sont constitués essentiellement d'agrumes tels que la bergamote, le citron, l'orange, la mandarine et le pamplemousse, associés aux produits de l'oranger (fleur d'oranger, petitgrain, néroli). Ces notes sont parfois enrichies d’accords floraux ou chyprés. Au final, des parfums frais, légers, pour des femmes pétillantes de vie.

Chypré

Basés sur un accord de bois, de mousse et de fleurs, avec parfois des aspects fruités, les parfums chyprés sont riches et tenaces. La fameux patchouli fait partie de cette famille.

Ce sont des parfums de caractère, facilement reconnaissables, faits pour les femmes charismatiques.

Oriental

Les parfums orientaux, ou « ambrés », sont basés sur des matières riches telles que le musc, la vanille. Ces senteurs, souvent accompagnées de notes boisées (ambre, santal, cèdre) ou épicées (cannelle, clou de girofle, muscade), se distinguent par leur chaleur et leur sensualité

Ce sont des parfums exotiques, sensuels.

Un dernier conseil pour choisir votre parfum : testez-le tout d’abord sur une languette de papier, mais pas plus de 5 à la fois, pour ne pas saturer votre nez. Si l’un d’eux vous plaît, essayez-le sur vous, portez-le une journée pour voir comment il évolue sur votre peau.
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

parfum Empty
MessageSujet: Re: parfum   parfum Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:49

un petit rappel digne d'intérêt

merci titou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou

parfum Empty
MessageSujet: Re: parfum   parfum Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:01

et pi ici ca te fait eternué? lol! lol!
ambre

ambre

Féminin Nombre de messages : 5148

parfum Empty
MessageSujet: Re: parfum   parfum Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:19

Merci titou....

Moi je suis fidèle à mon parfum depuis très longtemps, des annèes !!! c'est ORGANZA de chez GIVENCHY !!!!
titou

titou

parfum Empty
MessageSujet: Re: parfum   parfum Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:12

je connais ambre ca sent trés bon mais moi je change tout le temps le dernier en date c miss dior Laughing parce ke je le vaut bien lol! lol!
ambre

ambre

Féminin Nombre de messages : 5148

parfum Empty
MessageSujet: Re: parfum   parfum Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:26

Moi, c'est bizarre, je n'arrive pas à changer, et ça fait plus de 15 ans, je suis sûre que je le porte !
zazinet

zazinet

Féminin Nombre de messages : 3608

parfum Empty
MessageSujet: Re: parfum   parfum Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:22

bah moi j'adore les parfums fruités et sucrés etc... genre la vanille, la noix de coco etc.... Mais bon, c'est un peu écoeurant à force. En tout cas, perso, je change régulièrement de parfum et pas forcément des grandes marques d'ailleurs.

Je mettais Lolita Lempicka passé un temps, mais bon pfiou !! fait cher à force et j'ai trouvé une eau de toilette en grande surface, tout aussi agréable, quasiment identique à l'odorat, qui tient pas mal ma foi mais surtout bien moins chère tongue

Si, j'ai mis assez longtemps Angel mais ma nouvelle directrice utilisant le même parfum, a fini par m'en dégoûter Twisted Evil Razz

Et y'a de ça kèkes zannées, je mettais Ysatis de Givenchy mais je me suis lassée

voili, voilou, vous savez presque tout geek lol!

Mais comme quoi un parfum peut vous restez en mémoire :
l'autre jour je suis rentrée dans une parfumerie donc, et par curiosité, j'ai essayé de sentir le parfum que mettait mon chéri quand on s'est recontré et mmmmhhh.... pleins de souvenirs sont revenus en ma mémoire, comme les parfums de notre enfance quoi Sad roohh...c'est bin loin tout ça, v'la ti pas que j'vais être nostalgique lol!
c'est malin TITOU Twisted Evil mais nan, je riiiigole lol!
obiwan

obiwan

Masculin Nombre de messages : 2010

parfum Empty
MessageSujet: Re: parfum   parfum Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:14

AIR WICK c'est du chypré ou du floral lol!
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

parfum Empty
MessageSujet: Re: parfum   parfum Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:55

bé, si c'est du Air Wick lavande c'est du floral Very Happy
Contenu sponsorisé

parfum Empty
MessageSujet: Re: parfum   parfum Icon_minitime