Depuis un mois, à Coubron (Seine-Saint-Denis), "le chevreuil fou" a déjà blessé cinq promeneurs et joggeurs ! On déplore même une blessée grave jeudi dernier: une joggeuse de 58 ans habitant Courtry en Seine-et-Marne. Elle a eu l’artère fémorale sectionnée."J'ai cru que j'allais mourir" confie-t-elle au Parisien. "Je l'ai vu sous un petit bois. Il ne bougeait pas, il avait l'air gentil. Il est descendu vers moi. Je pensais qu'il voulait des caresses. Mais il a baissé la tête, en tapant du sabot par terre. J'ai couru, il m'a poursuivie. Il m'a projetée en l'air sur trois mètres. Je suis tombée. (...) Il a reculé et m'a déchiré une cuisse. Il m'a attaquée plus de 3 fois. (...) Il m'a marché dessus. J'ai essayé de me relever, j'avais un mal terrible et je perdais beaucoup de sang."Plusieurs témoins parlent du comportement "complètement anormal" de l'animal, selon Le Parisien.
Pour éviter tout accident supplémentiare, le maire de Courbon a pris un arrêté « interdisant l'accès à la promenade de la Dhuys, un chemin de grande randonnée (GR 14A) qui borde le bois de Bernouille ». En attendant, la bête est recherchée. Elle sera probablement abattue… On n’a pas réussi à la capturer et maintenant on attend des agents spécialisés de l’Office National des Forêts pour le faire. On pense qu’il s’agit peut-être d’un animal domestiqué qui a été relâché ou qui s’est enfui.
On se demande aussi s’il n’a pas une maladie (cérébrale ou rage) ou s’il est en rut…. Mais cette période où les mâles peuvent se montrer agressif est en principe terminée depuis la fin du mois de juillet.