Zigonet.com
Peterborough, Angleterre - Un ressortissant étranger, incarcéré depuis 8 ans sur le sol anglais, refuse toujours de sortir de prison alors qu'il a fini de purger sa peine depuis 2006.
L'homme, emprisonné en 2000 pour blessures volontaires et vol aggravé, devait être expulsé dans son pays d'origine après avoir fini de purger sa peine de prison, il y a deux ans. Refusant son sort, il exploiterait depuis lors une faille du système juridique en refusant de dévoiler sa véritable identité et son pays d'origine.
Alessio Beschizza, directeur de la prison, explique : "Il refuse de donner aux autorités des informations à propos de son identité [...] Nous ne savons même pas si le nom qu'il nous a donné est correct et nous ne pouvons confirmer sa nationalité. Il aurait dû être expulsé après avoir purgé sa peine depuis deux ans déjà, mais la prison n'a d'autre choix que de le garder derrière les barreaux en attendant qu'il livre les informations attendues."
M. Beschizza déplore la situation, le prisonnier coûtant approximativement 30 000 livres (environ 38 000 euros) par an aux contribuables anglais.