Virtual Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Pasteur

3 participants
AuteurMessage
sylvaner

sylvaner

Féminin Nombre de messages : 2476

Pasteur Empty
MessageSujet: Pasteur   Pasteur Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:34

"Un peu de Science éloigne de Dieu, beaucoup de Science y ramène"

Louis Pasteur est l'un des scientifiques qui a le plus marqué le XIXème siècle. Physicien et chimiste, il découvre que les levures responsables de la fermentation sont des êtres vivants. Aujourd'hui encore nous utilisons son procédé, la pasteurisation, pour conserver nos aliments issus de la fermentation.

Sa citation

Pasteur est aussi un homme de foi. Son rapport à la religion est très clairement exprimé par cette citation. La science à ses balbutiements offre une nouvelle façon de comprendre les mécanismes naturels, elle conduit au rejet de Dieu. En revanche, le savant accompli se retrouve face aux limites de la science, ses questions demeurent sans réponse, le retour vers Dieu est alors inévitable. C'est du moins la théorie de Pasteur.
Revenir en haut Aller en bas
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

Pasteur Empty
MessageSujet: Re: Pasteur   Pasteur Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:09

Comme quoi, dès que cela atteint les limites de la compréhension, l'Homme a tendance à se retourner vers Dieu
je ne mettrai pas en doute les croyances de tout un chacun, mais je ne pense pas que Dieu ait joué un rôlr quelconque dans l'évolution naturelle de la planète et de ses habitants
cela n'est que ma piètre opinion
loin de moi de vouloir lancer un débat sur l'existance ou la non existance de Dieu
oasis

Féminin Nombre de messages : 193

Pasteur Empty
MessageSujet: mais non mais c'est bien sur???   Pasteur Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:14

allez
c'est possible???? débat???
il existe qq chose de+ fort que nous
pauvres humains avec notre petite étincelle de réflexion
mais quoi? et où? de quand ? pour où? vers quoi? etc etc etc pale Question Idea Arrow
sunny oa
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

Pasteur Empty
MessageSujet: Re: Pasteur   Pasteur Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:24

qu'il y ait quelque chose qui nous dépasse comme tu le dis si bien oasis, ça oui, je suis totalement d'accord avec toi
mais de là à faire l'amalgame entre l'évolution naturelle et l'au-delà ...
pour moi ce sont deux "choses" bien disctinctes.
Contenu sponsorisé

Pasteur Empty
MessageSujet: Re: Pasteur   Pasteur Icon_minitime

Pasteur
Page 1 sur 1