Virtual Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

citations Chamfort

2 participants
AuteurMessage
obiwan

obiwan

Masculin Nombre de messages : 2010

citations Chamfort Empty
MessageSujet: citations Chamfort   citations Chamfort Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:53

Pour mémoire parce que certaines citations sont très actuelles, Chamfort a vécu dans la deuxièmemoitié du 18ème siècle.
Donner est un plaisir plus durable que recevoir, car celui des deux qui donne est celui que se souvient le plus longtemps.

Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent.

Ce que l'on sait le mieux, c'est ce que l'on a deviné, puis ce que l'on a appris par l'expérience.

Apprendre à mourir ! Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois !

Les apparitions ont l'heureuse sagesse de n'apparaître qu'à ceux qui y croient.

Mon Dieu, préservez-moi des douleurs physiques. Je m'arrangerai avec les douleurs morales.

Parole d'homme riche : les pauvres, on a beau ne rien leur donner, ils n'arrêtent pas de demander.

Si les singes avaient le talent des perroquets, on pourrait en faire des ministres.
Revenir en haut Aller en bas
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

citations Chamfort Empty
MessageSujet: Re: citations Chamfort   citations Chamfort Icon_minitimeVen 7 Nov - 11:25

il en disait des choses qu'elles étaient sensées Monsieur Chamfort
Revenir en haut Aller en bas

citations Chamfort
Page 1 sur 1