Le producteur et animateur de l'émission de France 2, Service Maximum, Julien Courbet, en a ras la casquette ! Après avoir proposé sa tête à la ministre de la Culture Christine Albanel, acceptant de démissionner sans indemnités si elle le lui demandait suite à des déclarations intempestives qu'elle avait faites sur son émission et son concept — la ministre était ensuite revenue sur ses propos —, Julien Courbet s'est encore fait allumer par une huile de la scène politique !
Difficile pour l'animateur d'encaisser ces piques de Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, qui déclarait vendredi matin sur Europe 1 que Service Maximum était "une émission misérabiliste " et qu'il fallait "changer le 18-20 heures de France 2", comme le relate Le Parisien de ce jour.
Le sang de Julien Courbet n'a fait qu'un tour et il aurait appelé l'Elysée pour savoir si les propos de Frédéric Lefebvre avaient l'aval du château ! Et il aurait reçu l'assurance qu'il n'en était rien !
On a tout de même bien l'impression que c'est le gouvernement qui décide de nos programmes, au moins sur France Télévisions ; ne nous étonnons donc pas que les téléspectateurs abandonnent ces chaînes pour les autres TV, celles du câble, du satellite et de la TNT... CQFD !