Virtual Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain

5 participants
AuteurMessage
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain Empty
MessageSujet: Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain   Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:51

Dominique est boulanger à Saint-Benoît-de-Carmaux, dans le Tarn.

Et voilà que le boulanger du village risque de se retrouver sans fournil, parce que son propriétaire ne veut pas lui renouveler le bail de son commerce. Un bail qui date de 18 ans.

Mais le refus du propriétaire n'est pas banal...

Ce dernier habite au-dessus de la boulangerie et il ne veut plus sentir l'odeur du pain dans son appartement.

Dans le quotidien régional La Dépêche, Dominique expose les motifs du propriétaire récalcitrant:

"Il voudrait que je supprime les odeurs de pain et de viennoiserie qui s'infiltrent dans son appartement, que j'enlève la cheminée du four qui est reliée à son conduit. Il se plaint aussi du bruit de mon pétrin et du groupe de congélation."

Pour le boulanger dépité, "c'est clair, il veut que je m'en aille".

C'est le 21 avril dernier que Dominique a reçu une lettre de son propriétaire lui expliquant qu'il ne supportait plus "ces odeurs de pain cuit où à certains moments un peu trop cuit..."

Dominique a en main un acte notarié de 1990, qui stipule que les locaux qu'il loue "devront servir exclusivement à l'exploitation du fonds de commerce de boulangerie-patisserie..."

Pour le boulanger c'est clair, il est dans son bon droit.

Dominique a fait venir un huissier dans son commerce.

Ce dernier a constaté qu'en pénétrant dans "la surface commerciale, une odeur agréable de farine, de boulangerie est perceptible."

Devant cette prose de l'officier ministériel, le boulanger exaspéré, précise dans La Dépêche:

"Encore heureux que ça ne sente pas la merde chez moi!"

Dernier épisode en date. Le propriétaire a refusé de renouveler le bail du boulanger, et sans aucune indemnité d'éviction.

Dominique va assigner son propriétaire devant la justice et réclamer à son propriétaire à l'odorat délicat 42.000 euros de dommages-intérêts au titre du préjudice qu'il subit...
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre

Féminin Nombre de messages : 5148

MessageSujet: Re: Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain   Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:19

Rhoooooooo mais c'est n'importe quoi, ça sent pourtant bon le pain qui cuit...... pffffff heureusement que ce type n'habite pas loin d'une décharge ou il aimerait peut-être mieux des odeurs d'usines ????
LaFable

LaFable

Féminin Nombre de messages : 589

MessageSujet: Re: Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain   Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain Icon_minitimeLun 1 Déc - 2:23

Il y a anguille sous roche .... Suspect C'est louche cette histoire !!
sylvaner

sylvaner

Féminin Nombre de messages : 2476

MessageSujet: Re: Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain   Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain Icon_minitimeLun 1 Déc - 10:11

Oui je pense qu'il s'agit d'autre chose et il trouve ce prétexte tout simplement.
coko
Admin
coko

MessageSujet: Re: Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain   Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:22

c'est aussi ce que j'ai pensé
LaFable

LaFable

MessageSujet: Re: Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain   Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:00

C'est bien !!!!

On est tous d'accord !!!!!

Le sujet est clos !!!!

Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain 623522
coko
Admin
coko

MessageSujet: Re: Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain   Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:30

meuuuuh non c'est pas clos
c'est ouvert à tout nouvel avis Wink
LaFable

LaFable

MessageSujet: Re: Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain   Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:46

Bon alors moi je voudrais bien savoir ou ce propriétaire va chercher son pain et surtout en mange t'il encore ??

Ceci dit ...... vous supporteriez l'odeur de pains, patisserie, et viennoiseries, chaque jour ou presque ??? Franchement, moi je sais pas ..... il y a un moment ou on doit saturer quand meme !!! Rolling Eyes
coko
Admin
coko

MessageSujet: Re: Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain   Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:07

possible, mais après tant d'années, est-ce qu'on sent encore cette odeur, ça fait partie du quotidien
et vaut mieux ça que de vivre à côté d'une porcherie
obiwan

obiwan

Masculin Nombre de messages : 2010

MessageSujet: Re: Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain   Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:57

et le gars a senti la bonne odeur du pain pendant 17 ans et tout d'un coup se rend compte que ça l'indispose, curieux ce proprio
ambre

ambre

Féminin Nombre de messages : 5148

MessageSujet: Re: Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain   Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain Icon_minitimeMar 2 Déc - 10:49

mouais, comme on a dit plus haut, il y a anguille sous roche..... Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain   Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain Icon_minitime

Tout le monde n'aime pas l'odeur du pain
Page 1 sur 1