Virtual Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Encore une belle histoire d'un chien

4 participants
AuteurMessage
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

Encore une belle histoire d'un chien Empty
MessageSujet: Encore une belle histoire d'un chien   Encore une belle histoire d'un chien Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:19

Coup de fil chez les époux Jeampierre, à Brignais dans le Rhône, la semaine dernière:

"C'était le jour du verglas. J'avais dû faire demi-tour et je corrigeais des copies à la maison lorsque j'ai reçu l'appel de la SPA de Brignais : 'Nous avons retrouvé votre chien'" confie Muriel Jeampierre au Progrès, dont l'article est relayé par Rescue Forum.

Elle regarde près d'elle, son chien est bel et bien à ses pieds! Il s'agit sûrement d'une erreur.. Que nenni! La SPA poursuit: elle a retrouvé un mâle braque allemand, abandonné dans la nuit dans une cage spéciale de la SPA, dont le tatouage correspondant à ses propriétaires!

...c'est Maestro! Leur chiot volé un soir de septembre 1996, dont les époux Jeampierre ont depuis fait le deuil. Les retrouvailles sont d'abord hésitantes, le chien ne reconnaît pas ses maîtres, et ne répond plus au nom de Maestro!

"On a essayé Youki, Kiki, Médor… Mais ça ne marche pas, alors on est revenu à son nom d'origine. Il devrait s'y faire, surtout lorsqu'on l'accompagne de l'appel de la gamelle" confie Muriel au Progrès.

Sans cette adoption, le toutou aurait été piqué! "Qu'est-ce qu'il a pu vivre?" s'interroge Monsieur Jeampierre, "c'est comme si nous nous étions endormis au début d'un film, et que l'on se réveillerait alors que le générique de fin apparait" précise-t-il sur RTL.

Une question demeure: qui a abandonné le chien? S'agit-il des ravisseurs de 1996? La SPA de Brignais m'indique que l'on devrait en savoir plus demain...
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre

Féminin Nombre de messages : 5148

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire d'un chien   Encore une belle histoire d'un chien Icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:20

Rhoooooooo incroyable, ben je suis bien pressée de connaitre la suite, ce qui a pu arriver à ce pauvre toutou !!!!!
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire d'un chien   Encore une belle histoire d'un chien Icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:59

cet article datait d'hier, et il n'y avait pas de suite aujourd'hui
obiwan

obiwan

Masculin Nombre de messages : 2010

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire d'un chien   Encore une belle histoire d'un chien Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:10

c'est pas jeune 12 ans pour un chien, faut pas s'étonner qu'il ne se souvienne pas de son nom de départ.
c'est quand même une chouette histoire.
sylvaner

sylvaner

Féminin Nombre de messages : 2476

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire d'un chien   Encore une belle histoire d'un chien Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:38

Belle fin d'histoire pour le chien. Ce qui lui évite d'être piquer.

Dommage qu'il ne puisse pas parler.

Encore des personne qui abandonnent leur chien quand ils sont vieux, moi cela me met dans une colère noire.
ambre

ambre

Féminin Nombre de messages : 5148

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire d'un chien   Encore une belle histoire d'un chien Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:43

Moi aussi sylvaine, c'est tellement dégoutant !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire d'un chien   Encore une belle histoire d'un chien Icon_minitime

Encore une belle histoire d'un chien
Page 1 sur 1