Coup de fil chez les époux Jeampierre, à Brignais dans le Rhône, la semaine dernière:
"C'était le jour du verglas. J'avais dû faire demi-tour et je corrigeais des copies à la maison lorsque j'ai reçu l'appel de la SPA de Brignais : 'Nous avons retrouvé votre chien'" confie Muriel Jeampierre au Progrès, dont l'article est relayé par Rescue Forum.
Elle regarde près d'elle, son chien est bel et bien à ses pieds! Il s'agit sûrement d'une erreur.. Que nenni! La SPA poursuit: elle a retrouvé un mâle braque allemand, abandonné dans la nuit dans une cage spéciale de la SPA, dont le tatouage correspondant à ses propriétaires!
...c'est Maestro! Leur chiot volé un soir de septembre 1996, dont les époux Jeampierre ont depuis fait le deuil. Les retrouvailles sont d'abord hésitantes, le chien ne reconnaît pas ses maîtres, et ne répond plus au nom de Maestro!
"On a essayé Youki, Kiki, Médor… Mais ça ne marche pas, alors on est revenu à son nom d'origine. Il devrait s'y faire, surtout lorsqu'on l'accompagne de l'appel de la gamelle" confie Muriel au Progrès.
Sans cette adoption, le toutou aurait été piqué! "Qu'est-ce qu'il a pu vivre?" s'interroge Monsieur Jeampierre, "c'est comme si nous nous étions endormis au début d'un film, et que l'on se réveillerait alors que le générique de fin apparait" précise-t-il sur RTL.
Une question demeure: qui a abandonné le chien? S'agit-il des ravisseurs de 1996? La SPA de Brignais m'indique que l'on devrait en savoir plus demain...