Virtual Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

les jeunes font vraiment n'importe quoi !

4 participants
AuteurMessage
ambre

ambre

Féminin Nombre de messages : 5148

les jeunes font vraiment n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: les jeunes font vraiment n'importe quoi !   les jeunes font vraiment n'importe quoi ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:02

Drogue - Les jeunes se ravitaillaient dans les jardinières municipales

La municipalité de Coutances a retiré en urgence des plantes toxiques de ses jardinières. Elles étaient utilisées comme drogue par des jeunes.

Les jardinières municipales de Coutances, dans la Manche, haut-lieu du trafic de drogue ? Cinq jeunes de la ville ont été retrouvés complètement déboussolés, victimes d'hallucinations et se baignant dans un étang après avoir bu une décoction réalisée à partir de plantes, des datura, cueillies dans les jardinières de la ville.

La municipalité a dû retirer en urgence ces fameuses plantes toxiques, plantes d'ornement vendues dans les jardineries et utilisées dans de nombreuses villes. "Nous avons retiré illico presto les trois pieds que nous avions après cette affaire", a déclaré le maire, Yves Lamy, à l'AFP. L'ingestion de datura, qui contient des alcaloïdes, peut être très dangereuse à forte dose comme pour toute plante toxique. Ces plantes ressemblent à des petits figuiers avec de grandes cloches blanches, roses ou oranges.

Outre ces cinq jeunes, une dizaine d'autres, âgés de 16 à 25 ans, ont été arrêtés aussi cette nuit là, ne sachant plus où ils se trouvaient après avoir absorbé le breuvage. L'un d'entre eux, un peu trop agressif envers les policiers qui cherchaient à savoir d'où venaient les plantes, doit comparaître devant la justice en septembre.

Avec Agence
Revenir en haut Aller en bas
zazinet

zazinet

Féminin Nombre de messages : 3608

MessageSujet: Re: les jeunes font vraiment n'importe quoi !   les jeunes font vraiment n'importe quoi ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:44

ah mais carément !! ils deviennent dingues nos jeunes c'est pas possible affraid
AMBRE je me permets de rajouter cela. Ma foi, je trouve utile d'en parler, on ne sait jamais pale

C KOI? A KOI CA RESSEMBLE?

De la famille des solanacées, le datura (dont il existe différente espèce : burgmansia, inoxia, stramonium) est une plante toxique. Elle renferme différents alcaloïdes (l’ hyoscyamine, scopolamine, l’atropine) , qui en font un hallucinogène très puissant.

Noms utilisés : Herbe du diable, Herbe au sorcier, Pomme folle, Pomme poison, trompette de la mort, Jimson weed

Présentation : Arbuste aux fleurs en forme de trompette de couleur blanche, jaune orangé, bleu …. et aux fruit ovales et épineux emplis de graine noirâtre

Forme de consommation : Toute la plante, mais surtout les graines contenu dans le fruit sont psychoactives.
Les graines, feuilles, et racines du datura peuvent être :
Manger
Fumées
Bues en infusion
( !) le dosage et extrêmement difficile , et le risque d’overdose est important !

EFFETS RECHERCHES…

Quelque soit le produit, les effets dépendent à la fois du produit (dose, pureté…), de l’individu (fréquence d’usage, mode de consommation, caractéristiques psychique et physique, de ses attentes, son accoutumance …) et de l’environnement. (phrase type)

Le datura est un hallucinogène naturel extrêmement puissant, ces effets sont difficilement prévisible et varie beaucoup d’une personne et d’une prise a l’autre. Ce produit et également considéré comme souvent appelé « délirogène » du fait de ces effets souvent violent :
Hallucinations pouvant concerné les 5 sens (mélange de couleur, distorsion et animation d’objet, sensation de pouvoir voler, vision d’animaux, d’objet,de personnes inexistantes …)
Intense dépersonnalisation,
Extrême confusion mentale,
Perte de notion du temps et de la réalité,
Trouble de la vision, du langage

( !) Le trip sous datura est souvent comparé à une expérience de folie non contrôlé.

Comme la plupart des substances psychoactives la prise de datura comprend trois phases :
La montée : Plus ou moins longue en fonction du mode de consommation
Le plateau : Trip long a très long ,fonction des quantité absorbées : de quelques heures a plusieurs jour
La descente : longue et souvent difficile. Disparition des effetsLe retour à la normal peut parfois nécessité jusqu'à une semaine voir plus.

…LES EFFETS C’EST AUSSI
Au niveau physique
Blocage de l’action inhibitrice de l'acétylcholine → le système nerveux central s’emballe → augmentation de la tension artérielle, accélération du rythme cardiaque +dilatation importantes des pupilles, vertiges, migraine, trouble digestif et rénaux , sécheresse et muqueuses, fièvre, crispation musculaire…

L’atropine et la scopolamine ont des effets amnésiant → trou noir fréquent quant au vécu du trip (jusqu'à 80% de l’expérience oublié.)

....etc..... et j'en passe....c'est dingue de trouver ce genre de plantes dans les jardins publics quand même Evil or Very Mad
ambre

ambre

MessageSujet: Re: les jeunes font vraiment n'importe quoi !   les jeunes font vraiment n'importe quoi ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:33

rhooooo masi c'est un vrai poison, celà ne devrait pas exister en effet !!!

Ils sont fous les jeunes, qu'ont-ils donc dans la tête pour en arriver là, que cherchent-ils donc ??? je ne comprends plus rien à la jeunesse , entre leur beuverie, leur intoxication pulmonaire, leur hallucinations grâves....

Moi celà me fait peur, car autant que mon tout grand romain est très sérieux sur tout ça, il ne boit pas, ne fume pas, et il est bien loin de se droguer alors que tim, ben déjà ne refuse pas l'alcool, fume et peut-être va t'il aussi plus loin, celà m'effraie !!!!!
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

MessageSujet: Re: les jeunes font vraiment n'importe quoi !   les jeunes font vraiment n'importe quoi ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:14

faut surtout penser à tout, pour moi le datura est une jolie plante d'ornement et jamais je n'aurai imaginé à regarder ce qu'on peut faire avec

eh ben, va falloir éradiquer les coquelicots aussi pfffff
quoique le coquelicot n'est pas le pavot le plus dangereux lol
obiwan

obiwan

Masculin Nombre de messages : 2010

MessageSujet: Re: les jeunes font vraiment n'importe quoi !   les jeunes font vraiment n'importe quoi ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:23

encore une idée pour faire des HE Coko Suspect lol!

mais si comme il est écrit "...le maire à 3 pieds ...", ça m'étonne pas que les jeunes aient des hallucinations les jeunes font vraiment n'importe quoi ! 623522
coko
Admin
coko

MessageSujet: Re: les jeunes font vraiment n'importe quoi !   les jeunes font vraiment n'importe quoi ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:57

lol! lol! lol! lol!
obiwan

obiwan

Masculin Nombre de messages : 2010

MessageSujet: Re: les jeunes font vraiment n'importe quoi !   les jeunes font vraiment n'importe quoi ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:40

on trouve un tas de plantes dans la nature, de la cigüe à la digitale en passant par la feuille de rhubarbe, et tout ça c'est hautement toxique.
J'ai eu l'occasion de lire une thèse de doctorat sur les anesthésiants et la plupart sont des produits hautement toxique qui, à quelques mg près passent du médicament au poison violent.
coko
Admin
coko

MessageSujet: Re: les jeunes font vraiment n'importe quoi !   les jeunes font vraiment n'importe quoi ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:58

oui, c'est bien connu qu'il y a un tas de plantes qui sont hautement toxique, et justement quand on était gamins, on y faisait attention, on connaissait certains dangers (pas tous lol) et jamais il ne nous serait venu à l'idée de les utiliser pour leurs vertus hallucinogènes, pourtant dans mon entourage au lycée il y avait quelques accros aux produits de ce genre
ambre

ambre

MessageSujet: Re: les jeunes font vraiment n'importe quoi !   les jeunes font vraiment n'importe quoi ! Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:48

OUI vous avez raison, comme quoi, c'est plutôt les jeunes qui sont vraiment pas bien dans leurs têtes pour penser à en utiliser....
zazinet

zazinet

Féminin Nombre de messages : 3608

MessageSujet: Re: les jeunes font vraiment n'importe quoi !   les jeunes font vraiment n'importe quoi ! Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:46

c'est clair, faut vraiment avoir les idées tordues quand même. remarquez, sont pas fous, ça leur coutait rien de se servir dans les massifs, hé !!!

ralala....j'vous jure ma bonne dame
ambre

ambre

MessageSujet: Re: les jeunes font vraiment n'importe quoi !   les jeunes font vraiment n'importe quoi ! Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:32

si si zazie, ça leur coutait leur santé !!! pffffffff ridicule franchement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les jeunes font vraiment n'importe quoi !   les jeunes font vraiment n'importe quoi ! Icon_minitime

les jeunes font vraiment n'importe quoi !
Page 1 sur 1