Virtual Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pour ou contre !

4 participants
AuteurMessage
ambre

ambre

Féminin Nombre de messages : 5148

Pour ou contre ! Empty
MessageSujet: Pour ou contre !   Pour ou contre ! Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:40

Moi personnellement, je n'aime pas non plus donner la fessée, mais cependant j'ai remarqué que parfois une fessée remet les choses en place, bon bien-entendu, il ne faut pas rouer de coups, c'est ridicule et là, ce n'est plus du tout de l'éducation mais plutôt de la violence, mais de temps en temps, lorsque l'enfant va trop loin, surtout lorsqu'il répond, celà lui remet vite les idées en place....Celà m'est arrivé il n'y a pas bien longtemps avec corentin qui me parlait méchamment, je suis arrivée, il ne s'y attendait pas, et il a ramassé une bonne fessée, il a été très surpris du coup, et bien vexé, mais ça l'a calmé d'office, et après on a pu discuter plus calmement !!!

82% des Français contre l'interdiction de la fessée

Par TF1 News, le 23 novembre 2009 à 10h24, mis à jour le le 23 novembre 2009 à 10:49

Si la moitié des Français reconnaissent qu'il faut éviter les fessées, 82% d'entre eux se disent hostiles à une loi l'interdisant.
6419 Commentaires

Article suivant dans : Harry Roselmack derrière les murs de la cité, les images

Pour ou contre ! La-fessee-qu-en-pensent-les-francais-4062827geyqx_1258Alors que la fessée pourrait être prochainement interdite, les Français donnent leur point de vue sur cette punition corporelle.
"Oui" à la fessée, mais "exceptionnellement". Les Français sont à une écrasante majorité (82%) hostiles à une loi interdisant la fessée. Seuls 17% d'entre eux seraient pour son interdiction, révèle un sondage TNS Sofres* publié par Dimanche Ouest France (DOF). Pour 52% des sondés, parmi lesquels 60% des sympathisants de gauche et 38% des sympathisants de droite, la fessée est "un geste qu'il faut éviter". Ils sont 45% à penser qu'il faut l'utiliser "car cela apprend à l'enfant le respect de l'autorité", parmi lesquels 60% de droite et 38% de gauche. A la question "donnez-vous ou avez-vous donné la fessée à vos enfants?", 67% répondent "oui", dont 46% "exceptionnellement" et 2% "souvent".

Sur le même sujet

• Pour ou contre ! 3937826ytxdbUne "bonne fessée" ne fait pas de mal
  • Pour ou contre ! 3937826ytxdbLa fessée bientôt illégale ?

La députée UMP Edwige Antier a annoncé la semaine dernière son intention de déposer une proposition de loi visant à interdire les châtiments corporels, dont la fessée, arguant du fait que, "plus on lève la main sur un enfant, plus il devient agressif". En 2008, le Conseil de l'Europe a appelé ses Etats membres à interdire la fessée et "18 Etats l'ont déjà fait", a rappelé la pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

Pour ou contre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre !   Pour ou contre ! Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:48

j'estime qu'il faut faire la différence entre une fessée donnée à titre exceptionnel et celle qui tombe systématiquement
dans le premier cas, ça leur fait du bien parfois, il faut au moins qu'ils aient des craintes sur quelque chose, sinon les gamins n'ont pas de limite
par contre, si le gamin s'en prend tous les jours, ça devient de la maltraitance
mais interdire la fessée pour lutter contre la maltraitance ne me semble pas le meilleur moyen

déjà je trouve que les gamins osent beaucoup, qu'ils ne craignent même plus les menaces de leurs parents, si en plus de ça celle de la fessée disparait, ça risque de devenir très dur pour certains

alors en gros, je suis contre !
nounours_lyonnais

nounours_lyonnais

Pour ou contre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre !   Pour ou contre ! Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:27

Pour moi une fessée est un acte symbolique qui mets en avant l'autorité des parents mais bien sur je ne préconise pas la force de frappe

le fait déjà que l'enfant se retrouve a moitié nu devant ses parents doit déjà bien le faire réfléchir sur la bêtise qu'il vient de commettre.

et j'avoue que jadis je recevais parfois une petite fessée et je n'en veut pas pour autant à mes parents !!
obiwan

obiwan

Masculin Nombre de messages : 2010

Pour ou contre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre !   Pour ou contre ! Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:27

je n'ai jamais fessé mes enfants ni personne d'autre lol!, ceci dit, le fond (de culotte bien sur) ne me choque pas. Je pense qu'il ne faut pas confondre avec la violence.
l'enfant a besoin qu'on marque les limites, la parole est une première étape, es ce que la fessée est une ultime étape, je n'en sais rien ???
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

Pour ou contre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre !   Pour ou contre ! Icon_minitimeMar 24 Nov - 0:26

alors par contre, je suis contre la fessée cul nu, c'est plus de l'humiliation, déjà un coup de main sur les fesses à travers les vêtements ça suffit je pense

eh bien moi j'en ai mit à mes gamins des fessées, ma patience n'étant pas à toute épreuve, mais avant je comptais jusqu'à 3 et en général à 2 3/4 tout était rentré dans l'ordre
ce n'est pas pour autant qu'ils ont été maltraités, loin de là
ambre

ambre

Féminin Nombre de messages : 5148

Pour ou contre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre !   Pour ou contre ! Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:09

ha moi non plus, je ne fesse pas nu, là, c'est encore autre chose comme dit coko, je ne vois pas pourquoi mettre à nu pour donner la fessée !!!!
Contenu sponsorisé

Pour ou contre ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre !   Pour ou contre ! Icon_minitime

Pour ou contre !
Page 1 sur 1