Faute de taxi, un handicapé en fauteuil emprunte l'A4 pour rentrer chez lui
Un fauteuil roulant électrique
Un handicapé en fauteuil roulant a été récupéré par les CRS alors qu'il circulait sur l'autoroute A4 pour rentrer chez lui, après avoir, selon lui, essuyé un refus d'un taxi parisien de le raccompagner.
Selon une source policière, confirmant une information du journal Le Parisien, l'affaire s'est déroulée dans la nuit du 10 au 11 juin. Avertis par des automobilistes qui avaient vu un homme en fauteuil roulant circuler sur la bande d'arrêt d'urgence, les policiers de la CRS Est Ile-de-France l'ont retrouvé à hauteur de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
L'homme, "assez perturbé parce qu'il avait peur de se faire renverser", a expliqué aux policiers qu'il rentrait ainsi chez lui à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) parce qu'un taxi avait refusé de le prendre après que sa voiture, spécialement équipée, eut été mise en fourrière.
Selon Le Parisien, l'homme, prénommé Rachid et âgé de 27 ans, avait passé la soirée dans Paris près des Champs-Elysées. Quand il a voulu récupérer sa voiture, il s'est aperçu qu'elle n'était plus là. Il s'est alors adressé au commissariat du VIIIe arrondissement pour savoir si son véhicule avait été mis en fourrière, ce qui était le cas, a-t-on expliqué de source policière.
Les policiers ont appelé un taxi pour qu'il puisse rentrer chez lui. Mais, a-t-il dit à la patrouille de CRS qui l'a récupéré, le taxi a refusé de le prendre pour une raison indéterminée. Il a alors choisi de rentrer chez lui par ses propres moyens. Après avoir traversé Paris, il s'est engagé sur l'autoroute A4, où il a été retrouvé par les policiers, qui l'ont raccompagné chez lui.