Virtual Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le mariage en CDD

+2
sylvaner
coko
6 participants
AuteurMessage
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

Le mariage en CDD Empty
MessageSujet: Le mariage en CDD   Le mariage en CDD Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:27

BERLIN (AFP) - Une élue du parti au pouvoir dans la très catholique Bavière, Gabriele Pauli, a proposé mercredi de limiter le mariage à sept ans, reconductible, dans le cadre de sa campagne pour prendre la direction de l'Union sociale-chrétienne (CSU).

Sa proposition insolite pour un "mariage à durée limitée" afin d'éviter les frais de divorce, a provoqué une levée de boucliers au sein de son parti qui doit élire, le 29 septembre, un successeur à Edmund Stoiber à la tête du parti, associé à l'Union démocrate-chrétienne (CDU) de la chancelière Angela Merkel et son allié indispensable au niveau fédéral.

M. Stoiber, qui est aussi ministre-président de Bavière depuis 14 ans, doit également quitter cette fonction, mais les membres de la CSU entendent désormais séparer le poste de chef du gouvernement régional de celui de leader du parti.

Gabriele Pauli, une divorcée de 50 ans, est à l'origine du retrait de M. Stoiber de ses fonctions. Elle avait en effet accusé l'an dernier le ministre-président de l'avoir fait espionner, une affaire qui était intervenue à un moment où "le roi de Bavière" était de plus en plus contesté au sein de son parti.

Gabriele Pauli, qui fait figure d'outsider dans la course à la direction de la CSU, recueillait toutefois le soutien de 24% des Bavarois, selon un sondage d'opinion publié en août.

Le poste de leader de la CSU devrait revenir au ministre régional de l'économie, Erwin Huber, selon les sondages.
Revenir en haut Aller en bas
coko
Admin
coko

Le mariage en CDD Empty
MessageSujet: Re: Le mariage en CDD   Le mariage en CDD Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:28

ça me plait bien le septenat du mariage !

depuis le temps qu'on le dit lol!

je ne suis pas certaine que les avocats seraient d'accord, il y aurait un gros manque à gagner pour eux !
sylvaner

sylvaner

Féminin Nombre de messages : 2476

Le mariage en CDD Empty
MessageSujet: Re: Le mariage en CDD   Le mariage en CDD Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:37

Comment peut-on s'engager avec ne personne quand on sait déjà la base que c'est pour durée de 7 ans.

Je pense qu'au départ on s 'engage pour la vie (du moins c'est ce que l'on pense je suppose) même si on ne va pas au bout avec la personne.

Dans ce cas-là pourquoi se marier, il y a d'autres solutions maintenant
coko
Admin
coko

Le mariage en CDD Empty
MessageSujet: Re: Le mariage en CDD   Le mariage en CDD Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:43

oui c'est vrai que lorsqu'on se marie, on pense toujours que c'est pour la vie
et au bout du compte, la durée de vie moyenne d'un couple est de 7 ans

on le dit souvent en blaguant, quand on a suffisament de recul, que le mariage n'est pas fait pour durer et que ça devrait être en CDD
ce qui m'a amusée surtout, c'est qu'en fait ce dont nous blaguions parfois devient une proposition de politique faite le plus sérieusement du monde
Krom

Krom

Masculin Nombre de messages : 1079

Le mariage en CDD Empty
MessageSujet: Re: Le mariage en CDD   Le mariage en CDD Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:21

C'est comme pour les voitures en LOA, on peut changer quand c'est usé ? :lol!:

Si même le mariage tombe dans la société de consommation...
titou

titou

Féminin Nombre de messages : 3024

Le mariage en CDD Empty
MessageSujet: Re: Le mariage en CDD   Le mariage en CDD Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:10

et ben moi j'ai rien contre une periode d'essai de 7ans! lol!
lannic

lannic

Masculin Nombre de messages : 884

Le mariage en CDD Empty
MessageSujet: Re: Le mariage en CDD   Le mariage en CDD Icon_minitimeJeu 20 Sep - 0:05

suis pas le mieux placé pour parler de mariage moi , je vais donc m'éclipser en douce ...
zazinet

zazinet

Féminin Nombre de messages : 3608

Le mariage en CDD Empty
MessageSujet: Re: Le mariage en CDD   Le mariage en CDD Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18

Hou la ! spécial quand même !!!
En fait, ne surtout pas briser un miroir avant de passer devant Mr le Maire...sinon 7 ans de mariage...7 ans de malheur !!!! Le mariage en CDD 824851
coko
Admin
coko

Le mariage en CDD Empty
MessageSujet: Re: Le mariage en CDD   Le mariage en CDD Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:34

tu crois à ça toi ?
Contenu sponsorisé

Le mariage en CDD Empty
MessageSujet: Re: Le mariage en CDD   Le mariage en CDD Icon_minitime

Le mariage en CDD
Page 1 sur 1