Alors si vous faîtes comme moi (je rappelle que je suis informaticienne !) et bien je ne sauvegarde jamais quand il le faut et j'ai voulu copier des photos sur une clé USB pour pouvoir ensuite les mettre sur un autre poste et ce qui devait arriver arriva, la clé USB était "pourrie" et du coup j'ai tout perdu.
Et comme un malheur n'arrive pas seul, je n'avais pas fait "copier-coller" mais "couper-coller" !!!!!!!!!!!!
Et donc, impossible de lire les photos sur ma clé et photos disparues de mon disque dur.
Heureusement que j'ai des copains prévoyants et donc un d'entre eux m'a envoyé un logiciel totalement gratuit de "restoration".
Je vous le mets ici, il suffit de le récupérer, de le déziper et il est en anglais mais facile à utiliser.
Il faut cliquer sur "search deleted files", de choisir le fichier qu'on veut récupérer et de faire "restore by copying", de mettre sur une clé USB (mais vérifier qu'elle soit bonne !!!!") et c'est parti pour tout récupérer !!!!
Pour une clé USB "pourrie", il suffit de la reformater entièrement et après ça marche.
Bon courage et si vous avez des questions et bien vous savez à qui vous adresser (enfin, je crois ! mdr)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14192-restoration.html