Virtual Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

au secours j'ai perdu des fichiers !!!!!

3 participants
AuteurMessage
choupette

choupette

Féminin Nombre de messages : 629

au secours j'ai perdu des fichiers !!!!! Empty
MessageSujet: au secours j'ai perdu des fichiers !!!!!   au secours j'ai perdu des fichiers !!!!! Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:38

Alors si vous faîtes comme moi (je rappelle que je suis informaticienne !) et bien je ne sauvegarde jamais quand il le faut et j'ai voulu copier des photos sur une clé USB pour pouvoir ensuite les mettre sur un autre poste et ce qui devait arriver arriva, la clé USB était "pourrie" et du coup j'ai tout perdu.
Et comme un malheur n'arrive pas seul, je n'avais pas fait "copier-coller" mais "couper-coller" !!!!!!!!!!!!

Et donc, impossible de lire les photos sur ma clé et photos disparues de mon disque dur.

Heureusement que j'ai des copains prévoyants et donc un d'entre eux m'a envoyé un logiciel totalement gratuit de "restoration".
Je vous le mets ici, il suffit de le récupérer, de le déziper et il est en anglais mais facile à utiliser.

Il faut cliquer sur "search deleted files", de choisir le fichier qu'on veut récupérer et de faire "restore by copying", de mettre sur une clé USB (mais vérifier qu'elle soit bonne !!!!") et c'est parti pour tout récupérer !!!!

Pour une clé USB "pourrie", il suffit de la reformater entièrement et après ça marche.

Bon courage et si vous avez des questions et bien vous savez à qui vous adresser (enfin, je crois ! mdr)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14192-restoration.html
Revenir en haut Aller en bas
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

MessageSujet: Re: au secours j'ai perdu des fichiers !!!!!   au secours j'ai perdu des fichiers !!!!! Icon_minitimeMar 26 Juin - 8:35

super ton truc !!!
si seulement je l'avais eu plus tôt scratch
mais bon maintenant je sais que ça existe
coko
Admin
coko

MessageSujet: Re: au secours j'ai perdu des fichiers !!!!!   au secours j'ai perdu des fichiers !!!!! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:41

Choupette !

Ton logiciel fonctionne-t-il lorsqu'on a écrasé un fichier ?

c'est ce que ma fille vient de faire, et elle est désespérée à l'idée de devoir tout retaper.
choupette

choupette

MessageSujet: Re: au secours j'ai perdu des fichiers !!!!!   au secours j'ai perdu des fichiers !!!!! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 1:56

non Coko parceque là tu ré-écris sur le même endroit sur le disque et comme tu le dis si bien : tu écrases !!!!!!!!

C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
coko
Admin
coko

MessageSujet: Re: au secours j'ai perdu des fichiers !!!!!   au secours j'ai perdu des fichiers !!!!! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 8:47

eh bien elle va tout retaper la minette Laughing

merciiiii pour ta réponse
tête de loup gris souris

tête de loup gris souris

Masculin Nombre de messages : 2641

MessageSujet: Re: au secours j'ai perdu des fichiers !!!!!   au secours j'ai perdu des fichiers !!!!! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:28

lol! Vi Choupinette, et c'est en bêlant qu'on devient mouton lol!
choupette

choupette

MessageSujet: Re: au secours j'ai perdu des fichiers !!!!!   au secours j'ai perdu des fichiers !!!!! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:15

toi mouton ?????????
Je croyais que tu étais un loup ?????????? lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au secours j'ai perdu des fichiers !!!!!   au secours j'ai perdu des fichiers !!!!! Icon_minitime

au secours j'ai perdu des fichiers !!!!!
Page 1 sur 1