La CGC a annoncé qu’elle envisageait de porter plainte au pénal pour « Harcèlement » contre William Leymergie, à la suite de l’altercation avec un chroniqueur.
Dans un communiqué, la CGC appelle les collaborateurs et anciens chroniqueurs de l’émission « Télé Matin » à se joindre aux mouvements, « même s’ils ont signé des licenciements transactionnels et perçu des dommages et intérêts pour clore les poursuites et garder le silence, la Cour de Cassation dans un arrêt de mai 2001 a indiqué, que 'la perception de ces indemnités n’étaient pas de nature à elle seule à caractériser la volonté claire du salarié de renoncer à contester la validité de la procédure' et donc à poursuivre aux côtés du syndicat au Pénal ».
Pour les syndicats, la direction de France 2 n’est pas exempte de tout reproche. « Le problème, c'est que la direction réagit très mollement car elle considère que William Leymergie, qui ramène plus de 40% de part de marché, peut être traité différemment d'une autre personne », précise un syndicaliste.
Lors d’une altercation avec un de ses chroniqueurs, William Leymergie aurait tenté d’étrangler Jean-Philippe Viaud, au point de causer une perte de connaissance ayant nécessité l’intervention des secours.