| 2e nuit de violence en banlieue parisienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coko Admin
| Sujet: 2e nuit de violence en banlieue parisienne Mar 27 Nov - 11:10 | |
| Certains membres des forces de l'ordre ont été victime de tirs d'armes à feu. Dimanche soir déjà une vingtaine de policiers avaient été blessés. La mort de deux mineurs, dans un accident entre une moto et un véhicule de police, a mis le feu aux poudres. Les familles de victimes appellent au calme. Une enquête est en cours mais rien n'y fait, cette ville du Val d'Oise s'enflamme.
Une bibliothèque, des bâtiments publics et divers commerces ont une nouvelle fois été incendiés. Sans compter les voitures et les poubelles embrasées.
Un phénomène qui s'étend à des communes voisines, de Cergy à Goussainville en passant par Argenteuil. Une vague d'émeutes qui n'est pas sans rappeler les violences de 2005. A l'époque deux jeunes poursuivis par la police avaient trouvé la mort en se réfugiant dans un transformateur électrique. | |
|
| |
coko Admin
| Sujet: Re: 2e nuit de violence en banlieue parisienne Mar 27 Nov - 11:10 | |
| PARIS - Patrice Ribeiro, le secrétaire national du syndicat de police Synergie, a réagi mardi matin à la nouvelle flambée de violences de cette nuit dans plusieurs villes du Val-d'Oise en estimant que la police est confrontée à "une situation bien pire que celle de 2005" et des affrontements de Clichy-sous-Bois dans le département voisin de Seine-Saint-Denis.
"Notre bilan est de 77 blessés et non pas 64 parce que certains de nos collègues ont refusé de se faire hospitaliser dans certains centres de soins ou hôpitaux puisqu'ils étaient dans les services urgences avec des voyous qui les menaçaient et qui risquaient de les lyncher", a dit Patrice Ribeiro sur RTL.
"C'est très très difficile parfois de faire la part des choses entre ceux qui viennent nous tirer dessus et ceux qui viennent uniquement pour regarder. Jusqu'à maintenant, nos collègues se sont fait tirer dessus et n'ont pas riposté. Mais si continue comme cela, nous craignons un drame d'un côté ou de l'autre parce que nos collègues ne se laisseront pas tirer dessus comme ça indéfiniment sans riposter. On va les mettre dans des situations qui vont devenir intenables".
"C'est un bilan qui est rarement atteint dans une émeute. D'après ce que nous disent nos collègues sur place, c'est une situation qui est bien pire que celle qu'on a pu connaître en 2005 avec un stade qui a été dépassé hier soir avec l'apparition des armes", a encore dit Patrice Ribeiro qui dénonce "une véritable guérilla urbaine avec des armes conventionnelles et des armes de chasse". AP | |
|
| |
coko Admin
| Sujet: Re: 2e nuit de violence en banlieue parisienne Mar 27 Nov - 11:34 | |
| Je me pose la question de savoir comment on a pu en arriver là pourquoi les jeunes de notre pays ne savent répondre que par la violence ?
Cela donne l'impression qu'ils ne respectent plus rien, que seule leur loi doit faire foi
Ce matin, dans le bus RATP qui me mène de la gare à mon travail (ben vi, j'ai pas marché ce matin), je suis allée m'asseoir au seul endroit où il restait de la place, au fond du bus, il y avait 2 jeunes gens (un et une jeunes) effondrés dans leur siège et prenant 4 places à eux deux, aucun ne s'est poussé pour me laisser une place, mais je me suis assise quand même, mes genoux étaient collés à l'un d'eux, il ne s'est éloigné qu'au bout de quelques minutes voyant que je ne bougeais pas. | |
|
| |
lannic
| Sujet: Re: 2e nuit de violence en banlieue parisienne Mar 27 Nov - 21:27 | |
| voilà ti pas que la racaille nous remet ça , à moins que ce ne soit les flics ? et où est Nico avec son karcher ? c'est vrai que ça ne doit pas être marrant tous les jours dans ces quartiers là , mais la violence ne va suremant pas régler les pb non plus ! | |
|
| |
tête de loup gris souris
Nombre de messages : 2641 Age : 68 Localisation : CHEZ MI - DEN MI BARAQUE Date d'inscription : 24/06/2007
| |
| |
coko Admin
| Sujet: Re: 2e nuit de violence en banlieue parisienne Mar 27 Nov - 21:50 | |
| ben on fait comme on peut, à mon grand âgeeeee | |
|
| |
tête de loup gris souris
Nombre de messages : 2641 Age : 68 Localisation : CHEZ MI - DEN MI BARAQUE Date d'inscription : 24/06/2007
| |
| |
sylvaner
Nombre de messages : 2476 Localisation : Isère Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: 2e nuit de violence en banlieue parisienne Mer 28 Nov - 12:08 | |
| Moi, je trouve scandaleux cette violence gratuite, abîmer les édifices qui servent aux enfants où est le respect des choses. Malheureusement, la violence est de plus en plus présente et beaucoup de personnes baissent les bras. Moi, je l'ai affrontée, il y a 2 mois mais je ne me suis pas laissée faire par un merdeux de 17 ans qui après m'avoir emplâtrer ma voiture avec sa petite moto, en venant d'un sens interdit a voulu prendre la fuite, je me suis mise devant la moto et il m'a dit je vais te "niquer" et te tuer. Alors la colère est montée et je lui ai dit vas-y, n'hésites pas après on verra (il fallait voir la mémé en colère ) Et je peux vous dire que sur toutes les personnes qui étaient devant l'école, un seul homme s'est approché, les autres n'ont pas bronchés. Et devinez, il n'était pas assuré donc j'ai pu récupérer son nom et appeler les parents pour qu'ils remboursent les dégâts et appremment il n'en est pas à son premier forfait. Le problème, c'est que beaucoup de gens ont peur et s'écrasent. Où va-t-on ??????? Tu as bien fait coko de t'asseoir non mais. | |
|
| |
coko Admin
| Sujet: Re: 2e nuit de violence en banlieue parisienne Jeu 29 Nov - 21:50 | |
| eh bien on va finir par regretter les maisons de correction | |
|
| |
tête de loup gris souris
| |
| |
coko Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2e nuit de violence en banlieue parisienne | |
| |
|
| |
| 2e nuit de violence en banlieue parisienne | |
|