Virtual Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

un petit tour en Australie

+6
tête de loup gris souris
titou
sylvaner
obiwan
Krom
choupette
10 participants
AuteurMessage
choupette

choupette

Féminin Nombre de messages : 629

un petit tour en Australie Empty
MessageSujet: un petit tour en Australie   un petit tour en Australie Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:00

Bonjour à tous,

je vous avais promis un petit reportage photos et bien je m'y colle et je vais vous faire découvrir un peu l'Australie.

Nous avons commencé notre voyage par Melbourne au sud est de l'Australie. C'est une très jolie ville qui me rappelle beaucoup Londres, d'ailleurs beaucoup de quartiers ont les mêmes noms que ceux de Londres.

un petit tour en Australie Dsc06610

Là c'est une vue de la Yarra River, nous habitions dans un hôtel à gauche de cette photo et sur la droite on peut voir un bâtiment victorien qui est la gare de trains "Flinders Street".

un petit tour en Australie Dsc06611
Et ici, c'est la cheminée d'une ancienne manufacture autour de laquelle ils ont construit un centre commercial.

Ensuite nous avons traversé l'Australie d'Est en Ouest pour nous rendre à Perth.
Très belle ville très différente de celles de la côte Est.

Nous avons fait une excursion au nord de la ville pour voir le désert des pinnacles : tout simplement magnifique et les dunes de sables.
Il y a des millions d'années, il existait une grande plaque de corail et suite à une explosion ou un séisme, cette plaque s'est fracturée. La végétation a envahi les fractures et érodé le corail rendant les fractures de plus en plus larges.
Puis soudainement cette végétation a disparu laissant place au sable qui a recouvert l'ensemble de la plaque de corail fracturée et déposé une couche de calcaire qui a permis la formation de ces pinnacles.
Le sable s'est envolé avec le vent laissant à découvert ces roches calcaires que sont les pinnacles.

un petit tour en Australie Dsc06612

un petit tour en Australie Dsc06710

Les dunes de sable changent tous les jours à cause du vent. Nous avons fait du bus 4x4 dans ces dunes.

un petit tour en Australie Dsc06711

un petit tour en Australie Dsc06712

Puis nous avons retraversé l'Australie pour aller sur Sydney, la capitale économique.
Grande ville beaucoup plus moderne.

un petit tour en Australie Dsc06310
Là, c'est Bondi Beach où les beaux surfeurs attirent les regards !

un petit tour en Australie Dsc06210
Centerpoint, la plus grande tour de Sydney, 304,8m.

un petit tour en Australie Dsc06311
Darling Harbour, magnifique la nuit, il faut dire que la photographe est bonne aussi ! lol!

un petit tour en Australie Dsc06312
Et là, le fameux Harbour Bridge que l'on voit sur toutes les cartes postales, magnifique pont en fer.

Et pour finir, les deux animaux les plus connus de l'Australie, le kangourou et le koala.

un petit tour en Australie Dsc06613

un petit tour en Australie Dsc06614

Voilà, j'espère que j'ai emmené un peu de rêves dans vos têtes et je vous en ferai d'autres dès que je pourrai.

De gros bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Krom

Krom

Masculin Nombre de messages : 1079

MessageSujet: Re: un petit tour en Australie   un petit tour en Australie Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:53

Magnifiques tes photos ! Ca fait rêver en effet ! En tout cas ça change des paysages que je cotoie au boulot (A part la Corse mais c'était exceptionnel...)

Merci pour le dépaysement !
obiwan

obiwan

Masculin Nombre de messages : 2010

MessageSujet: Re: un petit tour en Australie   un petit tour en Australie Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:06

un pays qui m'a toujours fait envie, tiens j'aurais du y aller quand j'avais 25 ans. Le desert blanc est magnifique.
sylvaner

sylvaner

Féminin Nombre de messages : 2476

MessageSujet: Re: un petit tour en Australie   un petit tour en Australie Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:27

Magnifiques photos, cela fait rêver mais un peu loin pour moi (j'ai peur de l'avion).

Je trouve le sable blanc magnifique.

Merci pour ces photos.
titou

titou

Féminin Nombre de messages : 3024

MessageSujet: Re: un petit tour en Australie   un petit tour en Australie Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:52

superbe tes photos aussi belles ke celle de lannic
tête de loup gris souris

tête de loup gris souris

Masculin Nombre de messages : 2641

MessageSujet: Re: un petit tour en Australie   un petit tour en Australie Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:01

Super tes photos Choupinette,
Les 2 kangourous on dirait Titou et Coko, et moi le Koala lol!
Je te fais des gros gros Bisoux et vais te répondre à tes tites cartes, un petit tour en Australie 876436 désolé j'ai eu plein d'imprévus ! je t'expliquerai
choupette

choupette

MessageSujet: j'adore les koalas !   un petit tour en Australie Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:09

j'ai plus qu'à te faire de gros calins alors ? Very Happy

je suis contente de voir que je vous ai fait un peu rêver.
de gros bisous
Rosemariemailly

Rosemariemailly

Féminin Nombre de messages : 700

MessageSujet: Re: un petit tour en Australie   un petit tour en Australie Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:11

oui de bien jolie photos qui donnent envi d'y aller mais y'a l'avion suis comme toi Sylvaner affraid
On sera enchanté d'en voir d'autres Choupinette , merci !
Pour ce qui est des kangourus j'ai bien reconnu tete de loup et Obiwan , pauvre Krom ils t'ont mis dans leur poche lol!
Krom

Krom

Masculin Nombre de messages : 1079

MessageSujet: Re: un petit tour en Australie   un petit tour en Australie Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:44

Je n'ai pu qu'à faire le koala alors mdr merci Rose ! mdr
Je suis accros aux voyages mais je ne suis jamais allé aussi loin même si j'en rève et que je souhaite visiter l'Australie et la Nouvelle Zélande mais bon on ne peut pas tout faire à la fois ! Tant pis je partirai sans les autres lol!
zazinet

zazinet

Féminin Nombre de messages : 3608

MessageSujet: a   un petit tour en Australie Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:52

wouhaou !! trop trop belles tes photos !! merci beaucoup CHOUPETTE !!

Tu as raison de dire que la photographe est douée, car c'est vraiment une réussite.
Purée, t'as fait du bus 4X4 dans les dunes ?? Ca doit déménager rolala !!! lol! les sièges sont bien rembourrés ?? lol!
Moi j'adore celle que tu as pris de nuit, trop belle !! (les autres aussi bien sur) mais bon, ma préférence va vers celle-ci Wink
MERCI encore !!
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

MessageSujet: Re: un petit tour en Australie   un petit tour en Australie Icon_minitimeDim 3 Fév - 3:56

Qui c'est qui m'emmène en Australie ??????

en voyant ces photos ça donne vraiment envie d'y aller

j'ai apprit pendant mon tit séjour outre-manche qu'il y avait 100 britanniques par jour qui partent émigrer en Australie, pas étonnant que certains quartier ressemblent à ceux de Londres !
choupette

choupette

MessageSujet: quand tu veux........   un petit tour en Australie Icon_minitimeLun 4 Fév - 1:58

.........je te sers de guide Coko !

tu veux aller voir quoi ? ou plutôt qui ? les beaux surfeurs tout bronzés de Bondi Beach ?

Pas de problème, on y va. lol!
coko
Admin
coko

MessageSujet: Re: un petit tour en Australie   un petit tour en Australie Icon_minitimeLun 4 Fév - 2:02

tu m'étonnes, dès qu'il est question de beaux mecs tu rappliques tout de suite lol! lol!

t'as bien raison, on va rêver à se faire plaisir (enfin moi, car l'Australie ça fait un peu loin)
choupette

choupette

MessageSujet: Re: un petit tour en Australie   un petit tour en Australie Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:51

j'espère bien que si tu voyages si loin ça sera pas en Australie que tu iras mais chez moi à Nouméa !!!!!!!!!
coko
Admin
coko

MessageSujet: Re: un petit tour en Australie   un petit tour en Australie Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:56

of course Madam !

comment aller si près de chez toi et ne pas te rendre visite voyons !
lannic

lannic

Masculin Nombre de messages : 884

MessageSujet: Re: un petit tour en Australie   un petit tour en Australie Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:28

un festival ces photos Choupinette !
la cheminée , vraiment étonnante sous ce couvercle !
le bus 4x4 vraiment renversant !
et celle de nuit de toute beauté !

tu fais une excellent ambassadatrice je trouve !!!
tu pourrais aussi nous faire une série sur Nouméa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit tour en Australie   un petit tour en Australie Icon_minitime

un petit tour en Australie
Page 1 sur 1