Bonjour à tous,
je vous avais promis un petit reportage photos et bien je m'y colle et je vais vous faire découvrir un peu l'Australie.
Nous avons commencé notre voyage par Melbourne au sud est de l'Australie. C'est une très jolie ville qui me rappelle beaucoup Londres, d'ailleurs beaucoup de quartiers ont les mêmes noms que ceux de Londres.
Là c'est une vue de la Yarra River, nous habitions dans un hôtel à gauche de cette photo et sur la droite on peut voir un bâtiment victorien qui est la gare de trains "Flinders Street".
Et ici, c'est la cheminée d'une ancienne manufacture autour de laquelle ils ont construit un centre commercial.
Ensuite nous avons traversé l'Australie d'Est en Ouest pour nous rendre à Perth.
Très belle ville très différente de celles de la côte Est.
Nous avons fait une excursion au nord de la ville pour voir le désert des pinnacles : tout simplement magnifique et les dunes de sables.
Il y a des millions d'années, il existait une grande plaque de corail et suite à une explosion ou un séisme, cette plaque s'est fracturée. La végétation a envahi les fractures et érodé le corail rendant les fractures de plus en plus larges.
Puis soudainement cette végétation a disparu laissant place au sable qui a recouvert l'ensemble de la plaque de corail fracturée et déposé une couche de calcaire qui a permis la formation de ces pinnacles.
Le sable s'est envolé avec le vent laissant à découvert ces roches calcaires que sont les pinnacles.
Les dunes de sable changent tous les jours à cause du vent. Nous avons fait du bus 4x4 dans ces dunes.
Puis nous avons retraversé l'Australie pour aller sur Sydney, la capitale économique.
Grande ville beaucoup plus moderne.
Là, c'est Bondi Beach où les beaux surfeurs attirent les regards !
Centerpoint, la plus grande tour de Sydney, 304,8m.
Darling Harbour, magnifique la nuit, il faut dire que la photographe est bonne aussi !
Et là, le fameux Harbour Bridge que l'on voit sur toutes les cartes postales, magnifique pont en fer.
Et pour finir, les deux animaux les plus connus de l'Australie, le kangourou et le koala.
Voilà, j'espère que j'ai emmené un peu de rêves dans vos têtes et je vous en ferai d'autres dès que je pourrai.
De gros bisous à tous.