J'ai découvert il y a quelques mois un blog qui m'avait beaucoup plu, l'avais mit dans mes favoris et oublié dans cette longue liste de sites que je m'étais promis d'aller visiter régulièrement.
Comme rien n'est jamais perdu, un petit clic sur le lien de ce blog pour une petite visite indiscrète, mais ô combien plaisante.
Huguette ou Simone, ou les deux, c'est le nom de la "blogueuse" (ou les blogueuses), nous fait partager ses humeurs et émotions, soit en postant un poème qui la touche, soit en écrivant un texte dans un style où l'humour côtoie parfois la tristesse de la situation.
Voici un extrait de son billet du jour : le site étant protégé contre les copies, j'ai dû recopier son écrit, mais je vous laisse découvrir la suite directement sur son blog, car je ne saurai ici retranscrire tout ce qu'il faut lire et voir. De plus, je me dois de respecter l'auteur et son œuvre.
Le prix des nouilles
Tandis que Marion Cotillard verse des larmes d’émotion sur la statuette qu’elle tient dans ses menottes, la ménagère de base verse de chaudes larmes sur ses pattes et ses biscottes.
Toutes ces larmes sont liées à des prix : prix d’interprétation chez l’une, prix en hausse chez l’autre.
Si Marion Cotillard est prête à l’envol vers une vie de star dans des décors de carton-pâte, la ménagère ne peut plus s’offrir qu’un unique carton de pâtes.
Un kilo de spaghettis en trop dans le cabas, c’est deux litres d’essence en moins dans la Lada !
Un kilo de macaronis en plus dans la marmite et la voiture a une mobilité réduite. Pâtes, riz, biscottes, lait et yaourts sont devenus aussi inaccessibles aux plus modestes qu’une robe taille 54 aux stars des cérémonies du cinéma.
C’est un tsunami dans l’économie de marché. Le lait et le yaourt, on connaît le mal : les faiseurs de yaourts font leur crème et la planquent en Emmental !
Mais pour les pâtes, la raison du mal est aussi obscure qu’un scénario de Pialat.
[...]
voici le lien pour la suite : http://uppsala.over-blog.com/article-17423425.html
d'autres textes tout aussi savoureux sont à découvrir