Télévision publique - La redevance devrait augmenter !
Selon Les Echos, la Commission présidée par Jean-François Copé va recommander une augmentation de 14 euros pour pallier la suppression de la publicité.
Le volet fiscal prévoit aussi une taxe de 1% sur le chiffre d'affaires des opérateurs de télécommunication.
Le ministre du budget Eric Woerth avait promis qu'elle n'augmenterait pas... La Commission présidée par Jean-François Copé va purtant recommander une augmentation de 14 euros de la redevance, actuellement fixée à 116 euros par foyer, parmi les sources de financement destinées à pallier la suppression de la publicité sur les chaînes de télévision publiques, annoncent Les Echos dans leur édition de mercredi.
La Commission Copé, qui organise mercredi une conférence de presse, "préconise une augmentation de 14 euros de la redevance: 12 euros de revalorisation et 2 euros provenant de son indexation sur l'inflation", précise le quotidien économique à sa Une. "Le volet fiscal prévoit aussi notamment une taxe de 1% sur le chiffre d'affaires des opérateurs de télécommunication", ajoute le journal.
Nicolas Sarkozy muet sur le sujet
La Commission présidée par le président du groupe UMP à l'Assemblée doit faire connaître mercredi ses recommandations sur la question cruciale des moyens de compenser financièrement la fin de la publicité pour le groupe France Télévisions, voulue et annoncée par le président Nicolas Sarkozy en début d'année.
Pour trouver ces ressources de substitution, le président Nicolas Sarkozy suggérait fin février, dans sa lettre de mission à la commission, "panachage de ressources", en évitant d'évoquer une hausse éventuelle du produit de la redevance. La redevance en France, une des plus faibles d'Europe, n'a pas été revalorisée depuis 2002 et son adossement à la taxe d'habitation l'a même diminuée de 50 centimes. La Commission Copé doit présenter à la fin du mois prochain ses conclusions au président Sarkozy, qui l'a chargée de dessiner le visage de la future télévision publique sans publicité.
PFFFFFFF mais quand est-ce qu'ils vont arréter de nous prendre nos sous.......?