MARSEILLE - La mère de l'enfant, retrouvé errant seul dans une cité de Marseille il y a 13 jours, se serait manifestée et pourrait arriver dans la journée de lundi à Marseille, a-t-on appris lundi de source policière.
C'est dimanche soir qu'une personne se présentant comme la maman du garçonnet âgé d'une trentaine de mois, trouvé par des riverains le 5 août dernier dans la cité Fonscolombes, dans les quartiers nord de Marseille, se serait manifestée par téléphone.
Les enquêteurs prenaient toutefois l'information avec beaucoup de prudence. Depuis le début de l'affaire, et notamment après le lancement dans la presse d'un appel à témoin la semaine dernière, énormément d'appels ont été traités concernant ce jeune garçon sans plus de résultat.
Du côté du parquet, pour l'instant aucune confirmation officielle n'a pu être obtenue.
De source policière, "la personne qui a appelé" dimanche soir a indiqué prendre un avion aujourd'hui d'Algérie, et devrait arriver dans la journée à Marseille.
L'enfant avait été retrouvé le 5 août dernier par des passants qui l'avaient confié à la police. Vêtu d'un T-shirt blanc, d'un short orange et de baskets argentées il serait âgé de 30 mois environ et dans l'incapacité de donner la moindre information sur son identité. AP