MADRID (AFP) - Face à l'effrondrement du marché immobilier espagnol, un promoteur andalou propose une promotion inédite: "deux logements pour le prix d'un", c'est-à-dire un petit appartement offert à qui achète une maison dans un lotissement de la province de Malaga (sud).
"Deux pour un: en achetant une maison jumelée (...) vous repartez avec un deuxième logement", clame le promoteur Salsa Inmobiliaria sur son site internet.
Les logements concernés, maisons jumelées de quatre chambres et appartements d'une chambre, se situent dans deux lotissements de la province de Malaga (Andalousie, sud) relativement proches du bord de mer.
L'heureux acheteur devra tout de même débourser 780.000 euros pour la maison jumelée, selon le journal El Pais de vendredi.
Salsa Inmobiliaria a lancé cette promotion, valable jusqu'à dimanche, au salon immobilier de la Méditerranée (Simed), ouvert jeudi et qui fermera ses portes dimanche à Malaga, dans l'espoir de vendre ces logements neufs.
Le marché immobilier espagnol subit depuis plusieurs mois un brusque coup d'arrêt après une décennie de frénésie. Le nombre de transactions est en chute, les prix baissent et la crise financière internationale complique l'accès au crédit des candidats à l'achat.
Sur la Costa del Sol, les ventes de logements ont chuté de plus de 70% en un an et demi et il existe actuellement 24.000 habitations neuves, terminées ou sur le point de l'être, qui n'ont pas encore trouvé acheteur, selon El Pais.
Ce retournement de situation est visible au salon Simed, qui avait l'an dernier 109 exposants contre 30 cette année, poursuit le journal