Virtual Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Combien de temps va-t-il tenir ?

5 participants
AuteurMessage
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

Combien de temps va-t-il tenir ? Empty
MessageSujet: Combien de temps va-t-il tenir ?   Combien de temps va-t-il tenir ? Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:26

Bristol, Angleterre – Un homme a décidé de vivre sans argent pendant une année entière.

Mark Boyle, 29 ans, diplômé en économie, va devenir un « libréconomiste » et vivre pendant un an sans argent, en vivant de la terre. Il vivra dans une caravane prêtée près de Bath, se nourrira de produits alimentaires trouvés dans les poubelles, se chauffera et cuisinera au bois, et utilisera une douche solaire.

Mark Boyle explique : « Le plus difficile sera de se sociabiliser dans un monde qui tourne autour de l’argent. Je vivrai au jour le jour, de la main à la bouche, ce qui veut dire que je ne saurai jamais d’où viendra mon prochain repas. » Mark Boyle a démarré sa mission sans argent le dernier samedi de novembre, jour du « N’achetez rien », journée de protestation contre la consommation excessive et la mondialisation.

Début 2008, Mark Boyle avait essayé de faire un pélerinage sans argent jusqu’en Inde, mais avait dû renoncer 482 kilomètres après son départ, à Calais, car il n’avait pas pu se faire comprendre des autorités.
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre

Féminin Nombre de messages : 5148

MessageSujet: Re: Combien de temps va-t-il tenir ?   Combien de temps va-t-il tenir ? Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:10

S'il y arrive tant mieux, mais j'ai franchement des doutes....
LaFable

LaFable

Féminin Nombre de messages : 589

MessageSujet: Re: Combien de temps va-t-il tenir ?   Combien de temps va-t-il tenir ? Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:14

A suivre Suspect
obiwan

obiwan

Masculin Nombre de messages : 2010

MessageSujet: Re: Combien de temps va-t-il tenir ?   Combien de temps va-t-il tenir ? Icon_minitimeLun 8 Déc - 23:14

il n'y a si longtemps que cela, on pouvait vivre de son jardin, se chauffer avec son bois dans sa cabane. je suis un peu étonné que cet anglais choisisse les poubelles plutot qu'un jardin pour se nourrir.
zazinet

zazinet

Féminin Nombre de messages : 3608

MessageSujet: Re: Combien de temps va-t-il tenir ?   Combien de temps va-t-il tenir ? Icon_minitimeLun 8 Déc - 23:57

bé dan les poubelles, ça sera déja cuisiné geek
Moué je reste sceptique moi aussi scratch avec ce froid en plus pale il n'a pas choisi la bonne période pour son expérience
LaFable

LaFable

Féminin Nombre de messages : 589

MessageSujet: Re: Combien de temps va-t-il tenir ?   Combien de temps va-t-il tenir ? Icon_minitimeMar 9 Déc - 2:35

Dans les jardins, il ne reste plus grand chose .... les poubelles c'est juste pour l'hiver Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps va-t-il tenir ?   Combien de temps va-t-il tenir ? Icon_minitime

Combien de temps va-t-il tenir ?
Page 1 sur 1