Virtual Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Conso en temps de crise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coko
Admin
coko


Féminin Nombre de messages : 11053
Age : 63
Date d'inscription : 20/06/2007

Conso en temps de crise Empty
MessageSujet: Conso en temps de crise   Conso en temps de crise Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:54

La viande en conserve, le tourisme en Islande et les ventes de collants compteraient parmi les grands vainqueurs de la crise financière.
Hausse du chômage, baisse du pétrole et de l'inflation, incertitude des places boursières, tels sont les effets les plus évidents de la crise qui frappe actuellement notre monde globalisé. Un contexte dépressionnaire qui n'est pas sans influence sur nos modes de vie et de consommation.
Sexe anti-stressLe blog whatilearnd.com s'est ainsi amusé à répertorier les pratiques qui se trouvent perturbées par le marasme financier, principalement dans les pays anglo-saxons. A commencer par le sexe, qui reprendrait de plus belle avec la crise, comme en témoigne l'augmentation des ventes de sex toys et de tests de grossesses, ainsi que des livraisons de pizzas à domicile, a constaté le quotidien anglais The Telegraph.
Aux Etats-Unis, on précise même que la baisse du Dow Jones irait de pair avec une augmentation des addictions sexuelles, notamment le recours à des services tarifés chez les employés travaillant à Wall Street, d'après un thérapeute sexuel interrogé par le Daily News. Quand le sport en chambre devient une arme contre le stress.
Collants, Islande et viande en conservePhénomène classique en temps de crise, l'essor des ventes de rouges à lèvre, petit plaisir pas cher dont les femmes raffoleraient en période de disette, n'est en revanche cette fois pas au rendez-vous. Ce qui contredit la théorie du "Lipstick index" définie par Leonard Lauder, le Pdg du groupe Estée Lauder. Le rouge à lèvre aurait été suppléé par les collants et les bas, autre moyen relativement économique de renouveler son look sans se racheter une garde-robe complète.
Pêle-mêle, on note également une croissance des ventes de bières, une explosion du Spam (la marque de viande en conserve, pas les courriers électroniques intempestifs), un engouement sans précédent pour le tourisme en Islande (pays en faillite et donc bon marché), une baisse du nombre de divorces (qui devraient reprendre une fois la crise terminée), ainsi qu'une chute des inscriptions en salle de gym et du recours à la chirurgie esthétique. A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
zazinet

zazinet


Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 56
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 04/09/2007

Conso en temps de crise Empty
MessageSujet: Re: Conso en temps de crise   Conso en temps de crise Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:52

Bah au moins y'aura toujours ça de bon si les gens s'éclatent au pieu lol! z'ont rien d'autres à faire vu que tous les hobbies, sorties....reviennent trop chers geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Conso en temps de crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chute record de la conso de carburant
» et la crise continue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual Utopia :: DIVERS :: Actualité :: Insolite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser