Virtual Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

je suis d'accord !

3 participants
AuteurMessage
ambre

ambre

Féminin Nombre de messages : 5148

je suis d'accord ! Empty
MessageSujet: je suis d'accord !   je suis d'accord ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:10

"Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques."

- Joseph Joubert -
Revenir en haut Aller en bas
zazinet

zazinet

Féminin Nombre de messages : 3608

je suis d'accord ! Empty
MessageSujet: Re: je suis d'accord !   je suis d'accord ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:01

scratch euh...chaipa trop tu vois AMBRE
on finit par se demander ce qu'il faut penser et faire à la longue

Quand je vois comme l'on vit, on a la tête sur les épaules, on bosse etc....et quand je vois jusqu'où peuvent aller certains gosses, ça laisse à réfléchir.

Même s'ils ont de bonnes bases, certains peuvent vite déraper finalement et après les critiques fusent forcément Wink

Mais je suis d'accord malgré tout avec ce que tu as posté, c'est juste je donne un avis Wink
ambre

ambre

je suis d'accord ! Empty
MessageSujet: Re: je suis d'accord !   je suis d'accord ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:22

Oui oui zazinet, mais un gosse que tu vas toujours critiquer ne trouvera pas non plus son équilibre...

Tu sais, je sais ce que c'est puisque mon ex mari ne faisait que ça avec eux, les critiquer, les mettre plus bas que terre, ce n'est pas un bien leur faire, même s'ils font n'importe quoi, il aurait mieux fait de voir ce qui n'allait pas et plutôt que de les rabaisser sans arrêt, discuter avec eux, le dialogue est important avec les enfants, comme il l'est dans un couple d'ailleurs.

Un gosse critiqué perd confiance en lui, n'a plus envie de bien avancer !!!

Un gosse ayant de bons modèles devant lui, prendra exemple petit à petit et donnera mieux qu'un enfant insulté, critiqué, rabaissé !

Il faut je pense voir d'abord les bonnes choses avant les défauts !!! appuyer sur le positif plutôt que sur le négatif....je veux dire par là, le revaloriser sur ce qu'il fait bien plutôt que le dévaloriser sans arrêt sur ce qu'il fait mal.

Bon maintenant, c'est ce que je pense, mais je ne sais pas tout le temps l'appliquer non plus, c'est pas toujours évident surtout lorsque le gamin ne fait rien comme il faudrait, je suis d'accord !
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

je suis d'accord ! Empty
MessageSujet: Re: je suis d'accord !   je suis d'accord ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:20

oui ok, je suis totalement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas rabaisser les enfants, mais il y a les critiques constructives
ambre

ambre

je suis d'accord ! Empty
MessageSujet: Re: je suis d'accord !   je suis d'accord ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:50

Oui aussi coko, mais il faut aussi l'intelligence pour les trouver !!!!
zazinet

zazinet

Féminin Nombre de messages : 3608

je suis d'accord ! Empty
MessageSujet: Re: je suis d'accord !   je suis d'accord ! Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:49

oui oui tout à fait d'accord avec toi AMBRE sur le fait qu'il ne faut pas les rabaisser en permanence, ça, c'est certain.

encore une fois, faut trouver et adopter le juste milieu Wink
Contenu sponsorisé

je suis d'accord ! Empty
MessageSujet: Re: je suis d'accord !   je suis d'accord ! Icon_minitime

je suis d'accord !
Page 1 sur 1