Oui oui zazinet, mais un gosse que tu vas toujours critiquer ne trouvera pas non plus son équilibre...
Tu sais, je sais ce que c'est puisque mon ex mari ne faisait que ça avec eux, les critiquer, les mettre plus bas que terre, ce n'est pas un bien leur faire, même s'ils font n'importe quoi, il aurait mieux fait de voir ce qui n'allait pas et plutôt que de les rabaisser sans arrêt, discuter avec eux, le dialogue est important avec les enfants, comme il l'est dans un couple d'ailleurs.
Un gosse critiqué perd confiance en lui, n'a plus envie de bien avancer !!!
Un gosse ayant de bons modèles devant lui, prendra exemple petit à petit et donnera mieux qu'un enfant insulté, critiqué, rabaissé !
Il faut je pense voir d'abord les bonnes choses avant les défauts !!! appuyer sur le positif plutôt que sur le négatif....je veux dire par là, le revaloriser sur ce qu'il fait bien plutôt que le dévaloriser sans arrêt sur ce qu'il fait mal.
Bon maintenant, c'est ce que je pense, mais je ne sais pas tout le temps l'appliquer non plus, c'est pas toujours évident surtout lorsque le gamin ne fait rien comme il faudrait, je suis d'accord !