Virtual Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs

2 participants
AuteurMessage
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs Empty
MessageSujet: Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs   Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:59

Grande-Bretagne - Un sondage révèle la valeur monétaire qu'attribuent les individus à de petits bonheurs du quotidien tels qu'être en bonne santé, avoir des enfants ou encore entendre un "je t'aime".

Alors que l'on croyait les mots comme "je t'aime" inestimables, un sondage a révélé qu'en réalité, ils valaient 163,424 livres, soit 188 000 euros environ.
L'idée de l'étude était d'interroger 1 000 personnes et de leur demander de classer 50 évènements de la vie. Pour "quantifier" la valeur de ces événements du quotidien, les individus sondés ont eu à les comparer à des gains de loterie.

Les résultats ont alors révélé que les individus classaient en première position le fait d'être en bonne santé, ce qui vaudrait environ 207 000 euros. Vient ensuite le fait d'être le destinataire d'un "je t'aime", suivi de près par "avoir une relation stable", 178 000 euros. Beaucoup plus loin dans le classement, on retrouve : vivre en sécurité dans un pays sûr (148 000 euros), avoir des enfants (142 000 euros), tandis que faire l'amour aurait une valeur de 121 000 euros, juste après le fait de rire (124,000 euros).
Cette enquête a été demandée par Steve Henry, auteur de l'ouvrage "Vous êtes vraiment riches : Vous ne le savez juste pas encore", qui voulait que son œuvre aborde d'autres systèmes de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
zazinet

zazinet

Féminin Nombre de messages : 3608

MessageSujet: Re: Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs   Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:37

ah bin voila !!! on sait pourquoi y'en a qui en ont plein les poches geek

Blague à part, comme chacun le sait et vous serez certainement d'accord avec moi, avoir la santé est la plus belle richesse et même inestimable je pense.

C'est vrai que le fait d'avoir une relation amoureuse "stable" est hyper important aussi, je suis et reste d'avis que nous ne sommes pas faits pour vivre seuls.

Et qui dit relation.....dit des "je t'aime" normalement et alors là....le pactole lol!

Perso, ma plus belle richesse, la santé ça oui et mes 3 loupiots I love you mais difficile de ne pas les mettre au même niveau que l'être aimé quand même scratch car qui dit relation stable, dit forcément stabilité pour tout le reste et donc le bonheur quoi !!!! chaipa si me suis bien fait comprendre scratch
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

MessageSujet: Re: Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs   Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs Icon_minitimeMer 15 Juil - 10:36

perso je trouve tout ça inestimable, je serai bien incapable de leur donner un coût
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs   Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs Icon_minitime

Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs
Page 1 sur 1