Voilà, voilà, les bonnes choses prennent toujours du temps.............
Alors comme je le disais, je n'ai pas forcément de mesure mais je vais essayer de faire simple (mes recettes sont toujours simples)
Prendre 100g de beurre.
Mélanger de la farine sans levure jusqu'à obtenir des gros grains qui ne collent pas entre eux.
Ajouter 100g de fromage rapé.
Ajouter de l'eau pour former une pâte qui s'étale au rouleau, une boule quoi.
Etaler la pâte et garnir un moule à tarte.
Hacher un oignon, de l'ail (là c'est selon le goût moi j'aime bien beaucoup mais vous voyez, l'ail est très bon pour faire baisser la tension).
Faîtes revenir dans un peu de beurre, l'oignon et lorsqu'il est translucide, ajouter la moitié de l'ail.
Ajouter 300g de chair de crabe (alors là, il va falloir vous débrouiller pour trouver de la chair de crabe en France, je ne sais même pas si ça existe, ici je l'achète congelé à une pêcheuse), remuer et ajouter le reste d'ail.
Poivrer, saler modérément (car en principe le crabe est déjà salé) et ajouter un verre de vin blanc ou de champagne (je garde toujours les fonds de bouteilles pour faire ma cuisine).
Laisser réduire jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de jus.
Hors du feu, ajouter 3 oeufs et 40 cl de crème fraîche.
Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Répartir sur le fond de tarte, mettre du fromage râpé sur le dessus et enfourner jusqu'à ce que ce soit doré sur le dessus.
LA PETITE ASTUCE est que le fromage rapé dans la pâte, rend la pâte très croustillante.
Et bon appétit bien sûr !!!!
PS : ça serait bien que quelqu'un s'occupe de donner le vin qui va avec, moi je suis nulle, je ne bois pas de vin alors je sais rien.