Virtual Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

La tarte au crabe

5 participants
AuteurMessage
choupette

choupette

Féminin Nombre de messages : 629

La tarte au crabe Empty
MessageSujet: La tarte au crabe   La tarte au crabe Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:38

Voilà, voilà, les bonnes choses prennent toujours du temps.............

Alors comme je le disais, je n'ai pas forcément de mesure mais je vais essayer de faire simple (mes recettes sont toujours simples)

Prendre 100g de beurre.
Mélanger de la farine sans levure jusqu'à obtenir des gros grains qui ne collent pas entre eux.
Ajouter 100g de fromage rapé.
Ajouter de l'eau pour former une pâte qui s'étale au rouleau, une boule quoi.
Etaler la pâte et garnir un moule à tarte.

Hacher un oignon, de l'ail (là c'est selon le goût moi j'aime bien beaucoup mais vous voyez, l'ail est très bon pour faire baisser la tension).
Faîtes revenir dans un peu de beurre, l'oignon et lorsqu'il est translucide, ajouter la moitié de l'ail.
Ajouter 300g de chair de crabe (alors là, il va falloir vous débrouiller pour trouver de la chair de crabe en France, je ne sais même pas si ça existe, ici je l'achète congelé à une pêcheuse), remuer et ajouter le reste d'ail.
Poivrer, saler modérément (car en principe le crabe est déjà salé) et ajouter un verre de vin blanc ou de champagne (je garde toujours les fonds de bouteilles pour faire ma cuisine).
Laisser réduire jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de jus.
Hors du feu, ajouter 3 oeufs et 40 cl de crème fraîche.
Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Répartir sur le fond de tarte, mettre du fromage râpé sur le dessus et enfourner jusqu'à ce que ce soit doré sur le dessus.

LA PETITE ASTUCE est que le fromage rapé dans la pâte, rend la pâte très croustillante.

Et bon appétit bien sûr !!!!

PS : ça serait bien que quelqu'un s'occupe de donner le vin qui va avec, moi je suis nulle, je ne bois pas de vin alors je sais rien.

Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

La tarte au crabe Empty
MessageSujet: Re: La tarte au crabe   La tarte au crabe Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:49

hummm ça m'a l'air bien bon ça
riche mais bon

non mais qu'est-ce que tu crois, on en a aussi de la chair de crabe en métropole, en surgelé et en boîte, non mais Very Happy

par contre, ce serait t'y pas 40 cl de crème fraîche au lieu de 40 dl ? Laughing
lannic

lannic

Masculin Nombre de messages : 884

La tarte au crabe Empty
MessageSujet: Re: La tarte au crabe   La tarte au crabe Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:44

celle là je vais l'essayer , ça a l'air drôlement bon !
et comme dis Coko 40 cl de crème fraiche suffiront mais je pense que tout le monde aura rectifié ...
merci Choupette !
lannic

lannic

Masculin Nombre de messages : 884

La tarte au crabe Empty
MessageSujet: Re: La tarte au crabe   La tarte au crabe Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:46

pour le vin il suffit de prendre celui utilisé dans la recette !
du champ pour un dîner en amoureux me parait idéal !
tête de loup gris souris

tête de loup gris souris

Masculin Nombre de messages : 2641

La tarte au crabe Empty
MessageSujet: Re: La tarte au crabe   La tarte au crabe Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:16

lol! Hé Choupinette je me marre, c'est quoi cette recette lol!
Aller viendez chez moi, je te ferais un bon foie gras truffé quelques magrets de canard, y en a pas de ça chez toi !
Bon je t'attends La tarte au crabe Diver010
Krom

Krom

Masculin Nombre de messages : 1079

La tarte au crabe Empty
MessageSujet: Re: La tarte au crabe   La tarte au crabe Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:21

Je dirai qu'un sancerre blanc pourrait accompagner agréablement ce met. Restons classiques.
choupette

choupette

Féminin Nombre de messages : 629

La tarte au crabe Empty
MessageSujet: Re: La tarte au crabe   La tarte au crabe Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:30

Oui en effet, mon doigt a fourché !!!!!!!!! lol!
Donc je rectifie c'est 40 cl.

Ben attends tête de loup, moi je sais faire du foie gras mais bon si tu veux m'en faire je ne vois pas d'inconvénients lol!

J'ai vécu 2 ans à Toulouse et je n'ai jamais pu manger du confit de canard à cause de toute la graisse que je voyais, mais maintenant ça va mieux, sans la peau quand même !!!!!

Ben oui, je sais bien qu'on peut utiliser le vin qui a servi à la recette mais moi j'utilise des fonds de bouteilles !! lol!

Coko, pas de crabe en boite c'est pas terrible, surgelé c'est mieux et puis c'est pas si riche que ça, avec une bonne salade verte ça fait un repas complet !
Contenu sponsorisé

La tarte au crabe Empty
MessageSujet: Re: La tarte au crabe   La tarte au crabe Icon_minitime

La tarte au crabe
Page 1 sur 1