"Ségolène Royale n'est pas maladroite, elle est mal à gauche." ( R. Bachelot)
Et à droite, elle serait gauche ?"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée." ( Raymond Barre)
Quand le coq chante, il chante"Même en avion, nous serons tous dans le même bateau". (Jacques Toubon )
C'est peut-être un hydravion "La droite et la gauche, ce n'est pas la même chose." (Pierre Mauroy )
Ah bon ?"Voici que s'avance l'immobilisme et, nous ne savons pas comment l'arrêter". (Edgar Faure )
Va falloir l'immobiliser alors"Je me demande si l'on n'en a pas trop fait pour les obsèques de François Mitterrand. Je ne me souviens pas qu'on en ait fait autant pour Giscard." ( André Santini)
Il a bonne mémoire finalement"La meilleure façon de résoudre le chômage, c'est de travailler." (Raymond Barre )
Fallait y penser !"Il est plus facile de céder son siège à une femme dans l'autobus qu'à l'Assemblée nationale." (Laurent Fabius )
Comme quoi, doivent pas servir à grand chose"Villepin fait tout, je fais le reste." (Renaud Muselier )
Et il reste quoi à faire ? lol"Cette semaine, le gouvernement fait un sans faute; il est vrai que nous ne sommes que mardi. " ( François Goulard)
Ne pas vendre la peau de l'ours..."Il doit bien rester un angle de tir pour la paix." (Bernard Kouchner )
Tous aux abris"Mamère Noël est une ordure." (Michel Charasse )
Y r'garde trop la télé lui"La moitié du nuage d'ozone qui sévit dans la région parisienne est d'importation anglaise et allemande." ( Roselyne Bachelot)
Quel est le con qui l'a laisser passer la douane ?"C'est l'union d'un postier et d'une timbrée." (Dominique Strauss-Kahn, à propos de l'alliance LO-LCR )
Et ça donne quelle race ?"A mon âge, l'immortalité est devenue une valeur-refuge." (Valéry Giscard d'Estaing, reçu à l'Académie Française ).
Du coup sont pas près de lui faire un enterrement aussi grandiose qu'à Mitterrand"Je ne suis candidat à rien." (Nicolas Sarkozy )
Mais votez pour moi quand même"C'est un texte facilement lisible, limpide et assez joliment écrit : je le dis d'autant plus aisément que c'est moi qui l'ai écrit." (Valéry Giscard d'Estaing au sujet du projet de Constitution Européenne )
Mais nous on n'a pas l'éternité pour le lire"C'est une bonne idée d'avoir choisi le référendum, à condition que la réponse soit oui." ( Valéry Giscard d'Estaing au sujet du projet de Constitution Européenne)
Ben voyons"Si Bush et Thatcher avaient eu un enfant ensemble, ils l'auraient appelé Sarkozy." ( Robert Hue)
Bien vu !"J'étais partisan du non, mais face à la montée du non, je vote oui." ( Manuel Valls )
Au moins il sait ce qu'il veut ! "Que l'on soit pour ou contre la Turquie, on ne pourra pas changer l'endroit où elle se trouve." (Michel Barnier )
Zut alors, on peut pas la mettre en Afrique ?"Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints." (Jean-Pierre Raffarin )
En voilà une évidence, on aurait pas deviné !"Le pétrole est une ressource inépuisable qui va se faire de plus en plus rare." ( Dominique de Villepin)
Le pire c'est qu'il a raison lol"Même quand je ne dis rien, cela fait du bruit." (Ségolène Royal )
Le silence pesant