PARIS (AFP) - Le porte-parole de l'Elysée David Martinon, interrogé vendredi sur les affirmations de l'Est républicain concernant une annonce imminente de séparation et de divorce de Nicolas et Cécilia Sarkozy, s'est refusé à tout "commentaire sur des rumeurs de presse"
Le quotidien lorrain écrit sur son site internet vendredi matin que "le porte-parole de l'Elysée David Martinon devrait annoncer dans la journée la séparation et le divorce de Nicolas et Cécilia Sarkozy".
"Je n'ai aucun commentaire à faire sur des rumeurs de presse", a dit à ce propos M. Martinon, interrogé par l'AFP en marge d'une visite du président en Normandie.
La semaine dernière déjà, questionné lors de son point de presse sur l'éventualité d'une séparation du couple, M. Martinon avait répondu: "Vous n'attendez quand même pas de moi que je commente ce genre de rumeurs !".
Mais les bruits sur un possible divorce de Nicolas et Cécilia Sarkozy n'en ont pas moins continué. Des bruits alimentés par l'absence de cette dernière: Cécilia Sarkozy n'est plus apparue en public depuis l'enterrement de son premier époux Jacques Martin à Lyon le 20 septembre, aux côtés de ses filles Judith et Jeanne-Marie, nées de cette première union.
Elle n'a été présente à aucun des déplacements présidentiels officiels à l'étranger depuis le G8 d'Allemagne en juin, pendant lequel elle avait d'ailleurs écourté son séjour.
Cet été, alors que le couple présidentiel était en vacances aux Etats-Unis, elle avait renoncé au dernier moment à un déjeuner informel dans la résidence de famille du président George Bush, officiellement pour cause "d'angine blanche", avant d'être photographiée le lendemain faisant du shopping. Des absences commentées en une par des journaux, tandis que la Tribune de Genève a fait état de sa présence à Genève, à Londres.
Le couple s'était un temps séparé en 2005, suscitant de nombreuses "unes" et des flots d'articles.
Le retour médiatique de Cécilia avait été soigneusement orchestré: lors d'une visite en Guyane, fin juin 2006, photographes et cameramen avaient pu faire le plein d'images du couple à bord d'une pirogue. Elle avait par la suite été très en retrait lors de la campagne électorale, n'apparaissant quasiment pas en public dans les meetings du candidat Sarkozy.