Virtual Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

QUESTION GREVE

+3
Krom
coko
obiwan
7 participants
AuteurMessage
obiwan

obiwan

Masculin Nombre de messages : 2010

QUESTION GREVE Empty
MessageSujet: QUESTION GREVE   QUESTION GREVE Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:59

Question polémique:
Estimez vous normal que les salariés d'entreprise qui détient un monopole de service public aie le droit de grève ?
là j'y vais fort je dois dire
Revenir en haut Aller en bas
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

QUESTION GREVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION GREVE   QUESTION GREVE Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:47

qu'ils aient une droit de grève, je suis pour

par contre, je suis aussi pour le service minimum qui n'est absolument pas respecté cette fois-ci, et je trouve ça déplorable

ce qui est discutable, ce sont les raisons invoquées, qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont plus usés qu'un travailleur de force, ou qu'une nana qui a passé sa vie à bosser à la chaîne

on nous demande de travailler plus de 40 ans car il manque de fond pour payer les retraités,

les caisses des régimes spéciaux sont vides, et chaque année le Gouvernement renfloue, ce qui signifie qu'en plus de payer nos retraites, nous devons aussi par nos impôts payer pour eux
alors là, je ne suis plus d'accord du tout !

désolée Krom si ma réponse te fâche, mais comme on dit, chacun voit midi à sa porte...
Krom

Krom

Masculin Nombre de messages : 1079

QUESTION GREVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION GREVE   QUESTION GREVE Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:58

Ta réponse ne me fâche pas Coko, mais ce que les gens ne savent pas c'est que le régime de retraite d'EDF est le seul à être excédentaire, contrairement aux autres régimes spéciaux... Donc je ne vois pas pourquoi on le changerait !

Pour répondre à la première question, avoir un monopole et prendre les gens en otage, je trouve ça inadmissible...
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

QUESTION GREVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION GREVE   QUESTION GREVE Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:14

il est vrai qu'on ne parle pas de l'exédent d'EDF

peut-être qu'on pourrait l'utiliser pour tenter de boucher un peu d'autres trous Laughing lol!

bon ok, si on me cherche, je suis dehors... drunken
Krom

Krom

Masculin Nombre de messages : 1079

QUESTION GREVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION GREVE   QUESTION GREVE Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:17

Si on bouchait les trous des autres (régimes de retraite je précise....) notre régime (je n'aime vraiment pas ce mot..... lol! ) de retraite serait plus populaire... Enfin il ne coûte rien aux autres....

Je vais en parler à mon directeur, mais après mon rtt...
tête de loup gris souris

tête de loup gris souris

Masculin Nombre de messages : 2641

QUESTION GREVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION GREVE   QUESTION GREVE Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:51

Twisted Evil Et la fatigue intellectuelle alors !
zazinet

zazinet

Féminin Nombre de messages : 3608

QUESTION GREVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION GREVE   QUESTION GREVE Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:14

C'est sur que vu ton état "quinquin" (cf. avatar) t'as l'air éreinté lol!
lannic

lannic

Masculin Nombre de messages : 884

QUESTION GREVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION GREVE   QUESTION GREVE Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:54

oui au droit de grève pour tous mais avec un service minimum bien organisé aussi !
et non à la plupart des régimes spéciaux qui n'ont plus lieu d'être à notre époque , à commencer par ceux des parlementaires !!!
pour la ptite histoire , + de 3 heures de marche pour aller bosser ( et rentrer ) ! lol!
sylvaner

sylvaner

Féminin Nombre de messages : 2476

QUESTION GREVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION GREVE   QUESTION GREVE Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:12

Je reviens après une longue absence pour panne de matériel et je réponds à ce post qui m'interpelle.

Je ne suis pas d'accord avec cette grève et j'estime qu'il ne doit pas y avoir de régime spécial et que tout le monde doit être logé à la même enseigne.

Pourquoi les privés doivent travailler plus que les autres ? Pourquoi pour les privés leur retraite est calculée sur les 25 meilleures années et pour les fonctionnaires sur les 6 derniers mois de salaires, c'est INJUSTE.

Je suis pour qu'il y ait le même statut pour tous, pas de privilège sauf pour certains corps de métier dont le travail est très difficile (bâtiment par exemple).

Mais je reste quand même d'accord pour que le droit de grève subsiste.
Contenu sponsorisé

QUESTION GREVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION GREVE   QUESTION GREVE Icon_minitime

QUESTION GREVE
Page 1 sur 1