Virtual Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

un enfant de 2 ans

4 participants
AuteurMessage
sylvaner

sylvaner

Féminin Nombre de messages : 2476

un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: un enfant de 2 ans   un enfant de 2 ans Icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:07

Charnay (Rhône): un garçon de 2 ans et demi tué par le chien de la famille

Le 09/01/2008 à 23:17

Un garçon de deux ans et demi a été tué mercredi par le chien de la famille, un rottweiler, qui s'est jeté sur lui apparemment sans raison, dans la commune de Charnay (Rhône), a-t-on appris auprès des gendarmes et des pompiers.

L'enfant descendait de voiture vers 19H30 quand le chien s'est précipité sur lui et l'a mordu à de nombreuses reprises. La mère du garçonnet a essayé de s'interposer mais elle n'a pu qu'assister à la scène impuissante. Elle n'a pas été blessée par l'animal, ont précisé les gendarmes.

A l'arrivée des gendarmes, la famille avait réussi à enfermer le chien dans le garage de la propriété. Le molosse a ensuite été difficilement maîtrisé par une équipe du groupe d'intervention cynophile de la gendarmerie du Rhône.

"Le chien est vivant et on attend la décision de la justice le concernant", a-t-on ajouté de même source.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le chien était déclaré, conformément à la législation, ont encore précisé les gendarmes.

Fin novembre, l'Assemblée nationale avait adopté un projet de loi sur les chiens dangereux, instaurant un "permis de détention" pour les plus dangereux (chiens d'attaque et chiens de garde et de défense), délivré par le maire, à la suite d'une série d'agression de molosse divers.

Une douzaine d'agressions de pitbull, rottweiler ou de American staffordshire ont été relatées dans la presse lors du dernier trimestre 2007.

Les morts restent relativement exceptionnelles, mais leur fréquence augmente avec l'accroissement du nombre de chiens en France. Environ la moitié des 30 morts causées par ces attaques au cours des 18 dernières années ont eu lieu depuis 2000, concernant en majorité des enfants et des personnes âgées.

Environ 600.000 chiens "catégorisés" sont actuellement recensés en France (270.000 chiens d'attaque et 410.000 chiens de garde et de défense), selon un rapport de la députée Catherine Vautrin (UMP).
Revenir en haut Aller en bas
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: un enfant de 2 ans   un enfant de 2 ans Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:43

ça me fiche vraiment la trouille ce genre de truc, ces chiens peuvent vraiment être très dangereux, on ne sait pas ce qui peut se passer dans leur tête, mais souvent ils sont jaloux des enfants de la maison

sylvaner, le chien qui a essayé de tuer mon nicky cet été a recommencé avec le chien de mes voisins, ils ne savaient pas que c'était la 2e fois, ils l'ont apprit par la suite, cette fois ci il est passé par le portail qui était resté entre-ouvert, finalement on regrette de ne pas avoir fait de main courante, qui sait si la prochaine fois ce ne sera pas un enfant !
sylvaner

sylvaner

un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: un enfant de 2 ans   un enfant de 2 ans Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:38

C'est un chien dangereux et je suis sûr qu'il serait capable de tuer un enfant, bien que si je me souviens, il y avait des enfants dans cetet maison.

Là, il faudrait avertir le maire de la commune coko pour lui préciser les faits afin que rien de plus grave n'arrive.
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: un enfant de 2 ans   un enfant de 2 ans Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:49

ça par contre ça doit être fait, il habite à côté et ne peut pas ne pas être au courant pour cette 2e fois
lannic

lannic

Masculin Nombre de messages : 884

un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: un enfant de 2 ans   un enfant de 2 ans Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:47

ça faisait longtemps ! qu'est ce qu'elle va trouver à dire cette fois ci MAM ?
ben oui , un permis allait forcément empêcher tout carnage , suis-je bête !
faudra quand même apprendre à lire aux chiens avant de pondre une nouvelle loi !
sylvaner

sylvaner

un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: un enfant de 2 ans   un enfant de 2 ans Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:00

Je suis d'accord avec toi lannic, ce n'est pas une loi qui empêchera les accidents avec les chiens.

C'est une grande prudence qu'il faut et ne jamais laisser un enfant à proximité d'un chien car on ne sai tpas ce qui se passe dans la tête de l'animal (jalousie, amusement).
titou

titou

Féminin Nombre de messages : 3024

un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: un enfant de 2 ans   un enfant de 2 ans Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:49

il faudrait tout simplement empecher ke cette race se reproduise!
sylvaner

sylvaner

un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: un enfant de 2 ans   un enfant de 2 ans Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:00

Il n'y a pas que cette race qui peut être dangereuse.

Tout chien a un potentiel de dangerosité s'il n'est pas bien éduqué. Seulement un yorshire ne fera pas aussi mal qu"un rott, berger allemand ou autre.

Moi, j'ai un berger belge et un berger des pyrénées, ils sont gentils mais je n'aimerai pas qu'ils me mordent car ils ont une machoire puissante. Ce n'est pas le cas car ils sont gentils mais j'ai appris à mes petits enfants à s'en méfier et à ne pas les embêter et surtout à les respecter.

Le problème des rott c'est que les chiens sont souvent pris comme un outil de travail.

Puis il peut y avoir des problèmes de jalousie par rapport à un enfant qui es arrivé après le chien qui se sent délaissé etc..
Contenu sponsorisé

un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: un enfant de 2 ans   un enfant de 2 ans Icon_minitime

un enfant de 2 ans
Page 1 sur 1