Zigonet.com
Après 8 mois passés dans la prison de Benton, aux Etats-Unis, un jeune américain du nom de Broderick Lloyd Laswell a décidé d'attaquer le comté, estimant qu'il est mal nourri.
Alors qu'il pesait 185 kilos à son arrivée en prison il y a 8 mois, Broderick aurait déjà perdu pas moins de 45 kilos. S'estimant mal nourri, il a décidé de porter plainte auprès d'un tribunal fédéral.
Dans sa plainte, il écrit: "à plusieurs occasions, j'ai essayé de faire de l'exercice, mais ma vision est devenue toute floue, et j'ai bien cru que j'allais m'évanouir". Il explique ensuite qu'il ne fait pas suffisamment de sport pour expliquer sa perte de poids, la seule raison étant qu'il: "meurt littéralement de faim".
Il ajoute: "une heure après le repas, mon estomac commence à gronder et à réclamer de la nourriture. En bref, j'ai de nouveau faim".
Il exige également que la prison serve des repas chauds, chose qu'elle ne fait pas depuis des années.
Le capitaine de la prison, Hunter Petray, a déclaré que les repas ont une valeur nutritionnelle quotidienne de 3 000 calories, soit un chiffre dans la moyenne recommandée.