Virtual Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Sont fous ces bretons !

3 participants
AuteurMessage
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

Sont fous ces bretons ! Empty
MessageSujet: Sont fous ces bretons !   Sont fous ces bretons ! Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:04

Quelque 220 personnes ont participé samedi sur une plage de Fouesnant (Finistère) à "la baignade des otaries", un bain de fin d'année organisé traditionnellement entre Noël et le Nouvel an dans le sud du Finistère, a constaté l'AFP.

Le thermomètre de l'eau marquait 8 degrés et celui de l'air ne dépassait pas 6 degrés, faisant de cette édition l'une des plus froides. La doyenne des baigneuses était âgée de 81 ans.

"L'an dernier nous avons enregistré un participant de 90 ans", a souligné Jean-Yves Lefloch, organisateur de la manifestation.

"Je me baigne plusieurs fois par semaine depuis 27 ans, quelque soit la température, ça fouette le sang, c'est très bon pour la santé ", a expliqué Suzanne, une des doyennes de cette édition, qui a attiré des baigneurs de toute la région, notamment le club des "Canards Givrés", venu de La Baule, qui organise un bain du Nouvel An.

"Mon souvenir le plus froid, c'est janvier 97, à Saint-Nazaire, il faisait moins 4, dans l'air, et l'eau était à 7 degrés, en sortant on avait de la glace dans les cheveux", s'est rappelé Didier Geffroy, le président du club.

A Fouesnant, beaucoup de baigneurs étaient déguisés samedi, et certains avaient loué une combinaison pour un bain qui dura quelques minutes sous les applaudissements du public.
Revenir en haut Aller en bas
obiwan

obiwan

Masculin Nombre de messages : 2010

MessageSujet: Re: Sont fous ces bretons !   Sont fous ces bretons ! Icon_minitimeDim 28 Déc - 17:37

Sont fous ces bretons ! 9601
quoique breton pure race, à mon avis, il manque 15 à 20 ° à cette flotte.
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

MessageSujet: Re: Sont fous ces bretons !   Sont fous ces bretons ! Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:41

alors moi, ça doit être mon 25 % de normand qui fait que je n'y mettrai même pas le petit doigt de pied
sylvaner

sylvaner

Féminin Nombre de messages : 2476

MessageSujet: Re: Sont fous ces bretons !   Sont fous ces bretons ! Icon_minitimeLun 29 Déc - 8:39

Ils sont fous de se baigner à cette température
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sont fous ces bretons !   Sont fous ces bretons ! Icon_minitime

Sont fous ces bretons !
Page 1 sur 1