| pas ce que vous croyez | |
|
|
Auteur | Message |
---|
obiwan
Nombre de messages : 2010 Localisation : versailles Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: pas ce que vous croyez Lun 9 Fév - 15:28 | |
| Dans quel livre ais je pu lire un chapitre intitulé:
"Suite des chaudes de la verge et d'un bout de bras" | |
|
| |
coko Admin
| Sujet: Re: pas ce que vous croyez Lun 9 Fév - 23:25 | |
| heuuuuu auteur contemporain ? roman ? au fait, ça causait de quoi cet écrit ? | |
|
| |
obiwan
Nombre de messages : 2010 Localisation : versailles Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: pas ce que vous croyez Mar 10 Fév - 0:12 | |
| si je dis de quoi ça causait je donne la réponse | |
|
| |
coko Admin
| Sujet: Re: pas ce que vous croyez Mar 10 Fév - 1:18 | |
| ça me donne pas la période cette demi-réponse grrrr
bon autrement j'en déduis que c'est pas un roman | |
|
| |
obiwan
| Sujet: Re: pas ce que vous croyez Mar 10 Fév - 15:33 | |
| c'est pas un roman et ça date du milieu du XVIII ème siecle | |
|
| |
coko Admin
| Sujet: Re: pas ce que vous croyez Mar 10 Fév - 17:36 | |
| c'est pas ce qu'on croit qu'il a dit
donc la verge ça doit pas être ce à quoi on pourrait penser
j'ai vu que ça pourrait être plein de choses, mon tit larousse il dit :
- ancien instrument de punition corporel... - tringle de métal - barreau susceptible de vibrer pour produire un son - tige d'une ancre qui relie les pattes à l'organeau - unité de mesure agraire équivalant à un 1/4 d'arpent ou 0.127 6 ha - ancienne unité de mesure valant 3 pieds (au Québec)
ça en fait des pistes
et pendant ce temps là mon boulot avance pas j'y retourne... au boulot bien sûr ! | |
|
| |
zazinet
Nombre de messages : 3608 Age : 56 Localisation : Haute-Vienne Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: pas ce que vous croyez Mer 11 Fév - 1:02 | |
| Grace aux pistes de COKO, je ne sais pas....je dirais 1/ en rapport avec une tringle métallique donc (fer en fusion et "chaud" ) maintenue par des "bras" mais quoi ?? 2/ en rapport avec un instrument de musique de type diapason qui donne des sons "chauds" et le bras ?? bé euh....chaipa.... Ce n'est donc pas un roman une invention ?? rolala !! ça fume là | |
|
| |
obiwan
| Sujet: Re: pas ce que vous croyez Mer 11 Fév - 15:46 | |
| ça chauffe, la piste 4 de coko rapproche du sujet, .......... mais pas du livre . ça a été un livre très important dans l'histoire de france. | |
|
| |
ambre
Nombre de messages : 5148 Age : 63 Localisation : rhone - denicé Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: pas ce que vous croyez Mer 11 Fév - 16:22 | |
| je pense à christophe colomb.... | |
|
| |
obiwan
| Sujet: Re: pas ce que vous croyez Mer 11 Fév - 23:32 | |
| non, c'est effectivement relatif à la marine mais c'est plus tard, milieu du XVIIIème siècle donc, la piste de coko "tige d'une ancre qui relie les pattes à l'organeau" est une bonne piste, ça traite de la fabrication des ancres, mais ça ne donne pas de quel ouvrage il s'agit | |
|
| |
obiwan
| Sujet: Re: pas ce que vous croyez Lun 16 Fév - 23:12 | |
| Bon, ben je vais vous donner la réponse alors, c'est un extrait de "L'ENCYCLOPEDIE" de Diderot et d'Alembert. dans le chapitre sur la construction maritime et plus précisément pour fabriquer les ancres. il y a des descriptions du chantier naval et de l'arsenal de Rochefort. Si vous avez l'occasion d'aller à Rochefort, ne manquez pas la corderie royale et la maison de Pierre LOTI. | |
|
| |
coko Admin
| Sujet: Re: pas ce que vous croyez Mar 17 Fév - 11:08 | |
| quel drôle de langage tout de même, ça prête à confusion | |
|
| |
titou
Nombre de messages : 3024 Age : 55 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: pas ce que vous croyez Mar 24 Mar - 22:54 | |
| pffffffffff c parce ke je n'étais pas la j'aurai trouvé de suite ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas ce que vous croyez | |
| |
|
| |
| pas ce que vous croyez | |
|