Comme chacun sait, c’était hier la SaintValentin, parmi les nombreuses histoires dont les médias nous ont abreuvés à cette occasion (à commencer par LePost), il en est une qui mérite d’être sortie du lot.
C’est celle d’Ivan 37 ans et de Sabine 40 ans, qui ont vu grand à Dijon…
Dans la nuit de jeudi à vendredi, Ivan à placardé la demande en mariage de sa bien aimée sur une quarantaine d’affiches dans la ville sur le chemin entre leur domicile et le lieu de travail de son amie !
Sur les affiches, un message en grand, sur fond fuschia :
« Sabine, je t'aime! Je te le demande tout de go: veux-tu m'épouser? »
Mais Sabine (un peu jalouse ?) a fait une petite remarque… « tout de go » c’est un code entre nous… « je l’utilise tout le temps »… « mais j'aurais préféré qu'il signe au moins 'Ivan', parce que ça pouvait s'adresser à n'importe quelle Sabine à Dijon et je ne voulais pas que quelqu'un d'autre s'approprie ce message »…
Cependant, elle ne lui en a pas tenu rigueur puisque, surprise et très émue, elle a eu l’idée d’appeler le journal dijonnais Le Bien Public pour lui donner la réponse (même s’il savait que ce serait oui…) à travers un petit article.
Nouvelle surprise pour Sabine, le quotidien, en a fait la une, à l’occasion de la Saint-Valentin…
OUI en grand sur la première page sur fond fuchsia !
Finalement, Ivan a tenu promesse. Il disait toujours à Sabine « quand je te demanderai en mariage, tout le monde le saura » !