Virtual Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

vraiment ridicule !

4 participants
AuteurMessage
ambre

ambre

Féminin Nombre de messages : 5148

vraiment ridicule ! Empty
MessageSujet: vraiment ridicule !   vraiment ridicule ! Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:10

Oloron-Sainte-Marie - Le maire interdit aux coqs de chanter

Un arrêté municipal punit d'une amende de soixante huit euros le propriétaire d'un coq ayant fait "cocorico" en ville.

Pas de cocorico à Oloron Sainte-Marie. Le maire de la ville, Bernard Uthurry, a pris un arrêté municipal visant à faire taire les coqs. Leur célèbre cocorico est désormais "constitutif d'un trouble manifestement illicite", a indiqué le quotidien Sud-Ouest. Le texte prévoit à cet effet une contravention de troisième classe d'un montant de 68 euros.

Et si les propriétaires de ces petits contrevenants à bec ne payent pas dans les 45 jours, l'amende grimpe à 180 euros. "En ville, je pense qu'il est légitime d'être énervé quand on est réveillé tous les matins, très tôt, par le chant d'un coq", a affirmé le maire.

Un argument qui n'a visiblement pas convaincu l'opposition municipale qui ironise, "A quand l'interdiction du miaulement des chats ?" Pour Bernard Uthurry, cette décision "a surtout pour vocation d'agir de façon pédagogique". Pour autant, "si aucune solution n'est trouvée, les gendarmes, et bientôt les agents de sécurité de la voie publique, devront faire appliquer l'arrêté", a-t-il expliqué. Les coqs et leurs propriétaires sont prévenus : dans ce coin de la France, les coqs n'ont manifestement plus la cote.

Nous entendons aussi un coq tous les matins par chez nous, celà ne nous dérange pas, au contraire.....j'ai l'impression d'être en campagne, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

MessageSujet: Re: vraiment ridicule !   vraiment ridicule ! Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:30

il y aura toujours quelqu'un pour se plaindre du bruit
et oui c'est très agréable d'entendre le coq chanter un peu le matin, un peu mais pas trop lol
zazinet

zazinet

Féminin Nombre de messages : 3608

MessageSujet: Re: vraiment ridicule !   vraiment ridicule ! Icon_minitimeVen 24 Avr - 14:31

et bé alors !! faudrait pas de ça vers chez nous, y'en a à chaque coin de rue des coqs Laughing

c'est pas désagréable sauf quand vous vous réveillez vers 4-5 heures et que vous les entendez se répondre à tout va !! on fini par faire une fixation à la longue et après pour retrouver le sommeil bé hein !! niet grrr !! mais bon, po grave, vais les bouffer façon un d'ces 4 lol!
Perso, les coqs nains me font trop rire, de les voir se dresser, genre
"hé ! zavez vu hein ? chui grand !!" lol!
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

MessageSujet: Re: vraiment ridicule !   vraiment ridicule ! Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:03

z'en ont parlé aux infos ce midi, et se sont un peu fichu de la figure du maire quand même lol
obiwan

obiwan

Masculin Nombre de messages : 2010

MessageSujet: Re: vraiment ridicule !   vraiment ridicule ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:30

moi je trouve qu'en ce moment, le merle qui se met à chanter vers les 6heures du mat devrait être sanctionné, si le l'attrape je lui colle une amende. et je parle pas du rossignol !!!
Le ridicule ne tue plus, le maire l'a échapé belle geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vraiment ridicule !   vraiment ridicule ! Icon_minitime

vraiment ridicule !
Page 1 sur 1