Essonne - Un différend sur Facebook se finit en vraie bagarre
Deux hommes ont été condamnés à de la prison avec sursis pour une dispute après que l'un d'eux eut critiqué sur Facebook les soirées organisées par l'autre.
Le passage du virtuel au réel ne se fait pas toujours sans dégât. Deux hommes ont été condamnés à six et quatre mois de prison avec sursis jeudi soir pour une violente dispute mardi à Etampes (Essonne) après que l'un d'eux eut critiqué sur le réseau social Facebook les soirées organisées par l'autre.
L'organisateur de ces soirées africaines a été condamné en comparution immédiate pour "violences avec arme" et "tentative de destruction par substance incendiaire". L'autre homme a écopé de quatre mois avec sursis pour "violences avec arme". Selon l'enquête, ce dernier avait déposé des messages sur le profil Facebook de l'autre en critiquant les soirées qu'il organisait et en laissant des commentaires sur ses photos, lui reprochant le peu d'affluence du public.
Tentative d'incendie
Les deux hommes, âgés de 25 ans, ont alors eu une première altercation mardi en fin de journée au pied d'un immeuble à Etampes. Furieux, l'organisateur des soirées s'est saisi d'une barre de fer pour frapper son détracteur, mais ce dernier a riposté en le blessant de deux coups de couteau à la jambe avant de prendre la fuite, a indiqué une source policière. En représailles le soir même, l'organisateur s'est introduit par effraction au domicile de son agresseur qui affirme l'avoir vu répandre de l'essence avant d'être surpris en flagrant délit. Il aurait alors pris la fuite, a indiqué une source policière. Les deux hommes ont reconnu s'être battus, mais l'organisateur de soirées a nié la tentative d'incendie, malgré les traces de produits inflammables retrouvées sur place par les enquêteurs, a-t-on précisé de même source.
(D'après agence)