| vraiment ridicule ..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ambre
Nombre de messages : 5148 Age : 63 Localisation : rhone - denicé Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: vraiment ridicule ..... Mer 27 Mai - 10:27 | |
| Etats-Unis - Fin de cavale pour l'enfant malade Aux Etats-Unis, un enfant malade et sa mère ont été retrouvés lundi alors qu'ils avaient pris la fuite pour échapper à un traitement contre le cancer pour un motif religieux. Selon le médecin, la chimiothérapie pourrait augmenter ses chances de survie de 80% à 95%. Daniel Hauser, 13 ans, avait pris la fuite avec sa mère depuis une semaine. Ce jeune Américain refusait une chimiothérapie en raison de croyances religieuses. Les autorités du Minnesota ont finalement retrouvé les fugitifs. "C'est un bon jour car Daniel et Colleen Hauser ont été ramenés sains et saufs dans le Minnesota", a déclaré lundi un porte-parole du bureau du shérif du comté de Brown. Le porte-parole n'a pas donné de précisions sur les circonstances de leur retour, ni sur l'état de santé de l'enfant et sur les poursuites éventuelles visant sa mère. Selon les médias locaux, l'enfant a été hospitalisé pour des analyses et des soins après son retour. Un juge avait lancé un mandat d'arrêt contre la mère et ordonné le placement de son fils dans une famille d'accueil après qu'ils se sont enfuis de leur domicile le 18 mai. Médecine douce contre chimiothérapie Les médecins avaient diagnostiqué en janvier que Daniel Hauser souffrait de la maladie de Hodgkin, une forme de lymphome, et le jeune garçon a subi un début de chimiothérapie et de radiations avant que ses parents ne décident de lui faire suivre un traitement de médecine douce comprenant des vitamines et du thé. Le médecin de l'enfant a alerté les services sociaux lorsqu'en février le garçon a manqué la deuxième phase du traitement. La mère de l'adolescent, Colleen Hauser, avait dit le 8 mai lors d'une audience judiciaire que la famille considérait la chimiothérapie comme un poison potentiellement fatal et que cette forme de soins allait à l'encontre de ses convictions religieuses. Le médecin de l'enfant avait affirmé de son côté que celui-ci allait mourir dans les cinq ans, s'il ne recevait pas un traitement approprié et que la chimiothérapie et les radiations pouvaient augmenter ses chances de survie de 80% à 95%. D'après agence | |
|
| |
zazinet
Nombre de messages : 3608 Age : 56 Localisation : Haute-Vienne Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: vraiment ridicule ..... Mer 27 Mai - 10:34 | |
| rooh croyance ou pas, il en va de la survie de leur enfant quand même pff !! c'est dingue ça !! c'est de la non assistance à pesonne en danger et du coup le gamin va être placé, c'est malin ça !! Non seulement il aura quand même son traitement et il n'aura pas ses parents près de lui du coup bah bravo les parents !! certains ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes punaise | |
|
| |
coko Admin
| Sujet: Re: vraiment ridicule ..... Mer 27 Mai - 10:43 | |
| tu sais, les croyances de chacun...
nous de notre fenêtre on trouve ça ridicule, mais pouvons-nous nous permettre de juger ? | |
|
| |
ambre
Nombre de messages : 5148 Age : 63 Localisation : rhone - denicé Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: vraiment ridicule ..... Mer 27 Mai - 10:45 | |
| Pour la santé de son gosse quand même coko..... | |
|
| |
coko Admin
| Sujet: Re: vraiment ridicule ..... Mer 27 Mai - 10:48 | |
| oui je le sais, toi et moi n'agirions pas ainsi, mais chacun a ses croyances, que veux-tu que nous y fassions ? il n'y a qu'à voir les TJ, ils refusent toute transfusion et autres traitements | |
|
| |
zazinet
Nombre de messages : 3608 Age : 56 Localisation : Haute-Vienne Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: vraiment ridicule ..... Mer 27 Mai - 10:48 | |
| COKO oui ok chacun ses croyances mais bon crotte quoi !! leurs croyances passent à ce point avant la vie de leur gosse ? pas d'accord avec ça moi ma soeur aînée qui est témoin de jéhovah, bé elle est donc contre les transfusions sanguines et bé même si c'est ma soeur, je trouve ça RIDICULE !! la vie avant tout !! voila NA !! c'est dit | |
|
| |
zazinet
| Sujet: Re: vraiment ridicule ..... Mer 27 Mai - 10:49 | |
| hey !! chef de nous !! t'as po fini de poster en même temps que moi toi | |
|
| |
coko Admin
| Sujet: Re: vraiment ridicule ..... Mer 27 Mai - 10:52 | |
| ah mais j'ai pas dit que j'étais d'accord, faudrait voir à bien me lire | |
|
| |
zazinet
| Sujet: Re: vraiment ridicule ..... Mer 27 Mai - 10:53 | |
| j'ai pas dit que t'avais dit que t'étais d'accord, faudrait voir à lire ce que je poste toi | |
|
| |
coko Admin
| Sujet: Re: vraiment ridicule ..... Mer 27 Mai - 10:54 | |
| | |
|
| |
zazinet
| Sujet: Re: vraiment ridicule ..... Mer 27 Mai - 10:55 | |
| | |
|
| |
Angie
Nombre de messages : 821 Age : 59 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: vraiment ridicule ..... Mer 27 Mai - 21:48 | |
| Eh ben moi je suis d'accord avec vous toutes, à savoir (attention la mère angie va sortir sa science ): - je pense que chacun a ses croyances et qu'il est difficile de juger ça !! - A défaut de juger, on peut penser : et j'aurais moi-même du mal à accepter qu'un enfant meurt au nom d'une croyance. Ma soeur ainée est également témoin de Jéovah (t'as fini de copier sur moi Zazie non mais alors ) et refusait toute transfusion sanguine pour sa fille en cas d'accident ou autre problème. C'était sans compter sur la Reine Mère (ma mère donc), donneur universel (o+), qui avait décidé que de toute façon, elle donnerait du sang à sa petite fille, à l'encontre de toutes les idées de sa propre fille. Voilà, ça ne fait que redire ce qui a déjà été dit mais j'avais envie de le dire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vraiment ridicule ..... | |
| |
|
| |
| vraiment ridicule ..... | |
|