Virtual Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Utopia

Point n'est besoin d'être intelligent pour être cultivé, ni cultivé pour être intelligent.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Attaque de python

3 participants
AuteurMessage
coko
Admin
coko

Féminin Nombre de messages : 11053

Attaque de python Empty
MessageSujet: Attaque de python   Attaque de python Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:01

HONG KONG (AFP) - Une habitante de Hong Kong a bataillé avec un python de 4,50 m de long pour sauver son chien "Poppy" que le reptile tentait d'étouffer, dans un parc des environs, a rapporté dimanche un quotidien local.

Catherine Leonard, 41 ans, se promenait dans un parc de Sai Kung, une région boisée des Nouveaux Territoires de Hong Kong, quand un python de Birmanie a attaqué son animal de compagnie.

"J'ai frappé le python à coups de pied et j'ai essayé de libérer Poppy. Mais le python s'était fermement enroulé autour de lui. Finalement mon chien a réussi à se libérer et le serpent est parti", a expliqué Mme Leonard, citée par le South China Morning Post.

"Après coup j'ai été très choquée et j'ai eu très peur. En y repensant, je ne crois pas que le referais, mais j'ai vu mon chien en danger et je lui ai juste porté secours", a-t-elle ajouté.

L'attaque du python s'est produite dans un parc où un autre chien, un husky de 22 kg avait été étouffé par un serpent l'an passé.

Un autre python de Birmanie a récemment attaqué et avalé un veau dans une ferme de la région de Hong Kong.

Le python de Birmanie, très présent en Asie du Sud-Est (Thaïlande, Birmanie, Vietnam, Indonésie) et qui peut atteindre 6 m de long et 90 kg, vit dans les régions humides, jungles tropicales ou régions marécageuses, abrité dans un trou du sol dont il ne sort essentiellement que pour chasser.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaner

sylvaner

Féminin Nombre de messages : 2476

Attaque de python Empty
MessageSujet: Re: Attaque de python   Attaque de python Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:09

Ben je ne passerais surement pas dans ce parc moi affraid affraid
zazinet

zazinet

Féminin Nombre de messages : 3608

Attaque de python Empty
MessageSujet: Re: Attaque de python   Attaque de python Icon_minitimeLun 17 Sep - 1:47

beh moi je reste dans mon limousin tout simplement, y'a des veaux et au moisn y'a pas de python lol!
Contenu sponsorisé

Attaque de python Empty
MessageSujet: Re: Attaque de python   Attaque de python Icon_minitime

Attaque de python
Page 1 sur 1